2/ poncage: et oui ce sera le maitre mot de cette phase de préparation, le ponçage. si votre peinture est de bonne quatité, un ponçage léger pour casser le brillant du vernis sera suffisant. ce n'était bien sûr pas le cas chez moi en effet la peinture actuelle (gris métalisé) a été réalisée sur le vernis d'origine sans poncage... du co
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Interne en médecine en Guadeloupe, amoureux de sport, d'apnée, de moto et de mécanique!
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Rénovation moto: un R6 de 2003
Toutes les étapes de rénovation, de révision et de tuning de ma moto: un R6 de 2003 acheté en piteux état!
De galère en galère la transformation avance tranquillement...
ninja3008
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14/12/2009
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Après un petit moment d'absence me revoici avec un nouveau post sur le remplacement des durite d'origine qui il faut bien l'avouer ont plus que vécu! 1/durite de frein arrière: a noter: le vieux liquide de frein est déjà vidangé (voir ce post) il faut commencer par retirer la durite du bocal de liquide puis par démonter la platine de repose
Bon la ça y est on attaque la partie difficile (pour moi en tout cas). ayant déjà eu des expériences de peinture sur mes anciennes motos en post chute, je sais ce qui m'attend et je sais aussi que la plus grande rigueur sera de mise le premier point (le plus important pour un bon résultat) est la phase de préparation. c'est de la qualité du
Aujourd'hui montage des poignées harri's et des embouts de guidon rizoma. pour le démontage des poignées c'est ici ! pour le montage rien de bien difficile: on trempe les poignées dans l'eau ou dans l'alcool ménager quelques secondes et on enfile celles-ci bien en place (c'est à dire d'emblée bien droite car après, plus possible de revenir
Après une grosse absence on se remet au travail! aujourd'hui, montage des leviers en alu anodisé en provenance de chine... (achetés sur ebay). levier de frein: aucune difficulté particulière. celui-ci remplace exactement le levier d'origine. on graisse le levier (graisse lithium) ainsi que la vis pivot et l'on remonte le tout; on serre dans l'
Une de mes bonnes résolutions de l'année 2011: terminer ce blog (la bécane étant quant à elle terminée depuis longtemps). 2/ durites de frein avant: je vous rappelle avant de commence que le liquide de frein est déjà vidangé, voir ce lien. je commence par retirer la vis de fixation (btr) qui se trouve à la base du bocal de frein. celà pe
Après un petit moment d'absence on se remet au boulot avec le remplacement des reposes pieds d'origine (dont je rappelle que celui de droite est cassé). j'en profite pour intégrer un peu de couleur avec un petite touche d'anodisation rouge assortie au carénage je commence par la gauche qui n'a posé aucun problème (celui de droite m'a en effet
Bonjour à tous! petit message pour vous faire patienter. en effet la moto avance bien (elle a même déjà fait ses premiers tours de roue) mais ayant été très occupé ces derniers temps avec le boulot, la plongée, la peinture du réservoir et quelques problèmes mécaniques que vous découvrirez très bientot le blog a pris pas mal de retard.
Suite et fin de la rénovation du réservoir. facile si on n'a pas la main trop lourde sur la peinture et si le travail précédent a été bien réalisé. 4/peinture: je commence par appliquer plusieures couches de blanc en spray spécial carrosserie (résiste à l'essence et aux uv). le choix de la peinture est très important. mauvaise peinture=
Comme vous allez le constater c'était vraiment indispensable de le remplacer. d'autant plus que mon ralenti est sacrément instable! (je ferai prochainement un post sur les organes à vérifier en cas de ralenti instable, panne très fréquente sur nos machines). alors pour le changement il faut commencer par retirer le réservoir d'essence (cf ic