"the bloody story of a black dressed authistic", voilà un titre qui ne va pas ravir les anglophobes (ni les paresseux qui trouveraient le titre trop long, d'ailleurs). pour eux, je le traduis : "la "sacrée" histoire d'un autiste vêtu de noir". et comme je suis une personne distinguée et pleine de bon goût (hum), j'ai bien pris soin de traduire
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Rien de spécial... j'aime bien les jeux rétro et les jeux amateurs, mais bon, c'est normal vu que c'est le sujet de mon blog...
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Blog dans lequel j'ai plus l'intention de mettre des tests, souvent de jeux vidéo amateurs, mais parfois d'autres choses.
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02/10/2008
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Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
On avait déjà eu pas mal de principes de jeux déclinés sur ags jusque-là : le rpg, le bejeweled, le tetris, le cluedo... cette fois, c'est au tour du motus de connaître son adaptation originale. motus est à la base un jeu télévisé qui est là depuis suffisamment longtemps et qui a suffisamment de renommée pour que je n'en rappelle pas le
Si vous vous souvenez de nivalis, vous en aurez peut-être quelques souvenirs si vous jouez à la tour, qui a été conçu (oui, je parle d'un jeu bien sûr, donc pas de "e" à la fin...) par le même auteur. on y retrouve là encore une ambiance typique ! petit test... auteur : exaheva support : rpg maker xp langue : français il fut enfermé, et
Pas un test pour une fois, mais plutôt un article consacré à l'aide à la conception de jeux. il entre plutôt dans la lignée des pages que j'avais rédigées, présentant quelques logiciels de création de jeux. mais ici, j'ai décidé d'écrire un article qui concernerait un peu plus de monde, sachant que le choix des ressources utilisées da
Hé oui, qu'on se le dise : ce n'est pas parce qu'ags sert à créer des point'n'click à la base qu'on ne peut rien faire d'autre avec. la preuve avec ce tetris pirates (ou, à l'anglaise, pirates tetris... comme quoi, parfois c'est très facile de parler anglais !). auteur : shai-la année : 2012 support : adventure game studio langue : français
Petit compte-rendu de mon expérience en tant que juré pour les alex d'or... et promis juré (aha...) je vais faire de mon mieux pour ne pas tomber dans la pub ou dans l'égocentrisme. pourquoi m'être lancé ? pour ceux qui ne connaîtraient pas les alex d'or (le blog n'étant pas spécialisé sur rpg maker en particulier, je préfère le précis
Brainiac... si vous êtes anglophobe, peut-être n'aurez-vous pas déduit tout de suite que dans "brainiac", il y a "brain", qui signifie "cerveau"... un nom plutôt bien trouvé pour un jeu destiné aux maniaques de jeux de logique ou de mémoire en tout genre qui font travailler les méninges, et qui a également un petit côté "méchant mégalo
Race & race deluxe... pour les anglophobes (oui, je sais, je recycle un peu l'introduction que j'avais faite pour le test de brainiac), "race" signifie "course" et "deluxe" signifie... "deluxe". autrement dit, un jeu de course comportant beaucoup de fonctionnalités... mais est-ce vraiment le cas ? auteur : ccd-tof année : 2009 support : rpg maker
Salut à tous ! l'activité du blog est un peu morte en ce moment, mais je suppose que vous vous en doutiez un peu. comment l'expliquer ? il y a quelques raisons : d'une part, la vie active (elle finit toujours par vous rattraper à un moment ou à un autre celle-là ) : elle s'est pas mal développée ces derniers temps, mais devrait un peu se cal
Frost house est un jeu qui avait été créé à l'origine pour un concours de noël, et qui avait connu une première version, qui ne manquait déjà pas de charme. depuis, une nouvelle version a été conçue, incluant plusieurs petites nouveautés... mais qu'est-ce que ce jeu a dans le ventre, finalement ? auteur : ccd-tof année : 2012 (derniè