Après un printemps catastrophique, le soleil des 2 mois d'été et la coopération active de nos vacanciers ont permis la croissance des roses trémières pour la décoration du mur .
A. GILLAIZEAU
A. GILLAIZEAU
Ses blogs
Location saisonnière, 5 personnes, Côte vendéenne, lotissement Océan Soleil;Saint Vincent Sur Jard (85)
Maison de vacances,à st Vincent sur jard, exposée plein sud à 200m de la mer et de la fôret,sur cour fermée,ombragée,5 couchages adultes ou 4 adultes et 1 enfant (+ de 6 ans ), electroménager: LV, LL, TV, terrasse couverte avec salon de jardin,barbecue et transats.Cour pour garer la voiture et remise pour ranger les vélos et articles de plage .Location w.e hors saison.Située à 20 kms de la gare TGV des Sables d'olonne et 30 kms de la Roche/yon, à 1h du puy du fou ou de la Rochelle
A. GILLAIZEAU
Articles :
21
Depuis :
31/01/2009
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Par un jour tempétueux de novembre 2012, une vingtaine de géants des mers se sont élancés. toujours aussi impressionnants mais leurs skippers sont toujours aussi simples. le plus effrayant est de les imagimer grimpés en haut du mat et ....par jour de tempête parfois nous leur souhaitons bon vent et bien sûr attendons leur retouraussi
Que vous réserve ce printemps 2014? après les tempêtes, la pluie de cet hiver, l'érosion de la dune sur encore 7 ou 8 m lors des grandes marées, il semble incroyable qu'un tel déferlement de violence cesse d'un coup de baguette magique. et pourtant la mer qui était si grise est d'un bleu azur, elle qui était si démontée est d'un calme sai
En ce début d'année et en prévision des grandes marées des mois à venir, les services du littoral ont renforcé la dune en face du parking de la plage. sur une longueur de plusieurs centaines de mètres et sur une hauteur impressionnante un mélange de sable et de cailloux devrait faire bloc aux vagues.espérons que ce sera suffisant pour cett
Après les grandes marées, la dune si bien protégée a résisté; la plage en est même plus belle. un bel été se prépare
Cette année, nous avons refait le coin cuisine pour le rendre plus fonctionnel. de plus, la haie de thuyas s'est vu remplacée par un mur le long duquel nous essayons de faire pousser des plantations , mais monsieur soleil ne nous gâte pas cette année, donc les fleurs de capucines et de pois de senteurs attendent les juilletistes pour éclore.
Suite aux différentes tempêtes, la dune était partiellement endommagée. un moyen simple et ancien de la protéger consiste à y intaller des rangées de " ganivelles " en bois, permettant de retenir du sable puis de permettre à la végétation de s'y implanter. ( voir photos jointes ), ce qui semble réussi.
Les premiers jours de soleil réchauffent la côte vendéenne, nous en profitons pour préparer la maison : mise en eau, taille des haies, nettoyage intérieur et extérieur; nous avons hâte de vous recevoir.
Nous avons complété le salon d'une banquette 2 places et mis la télévision dans cette partie du séjour. du côté coin repas le four est accesssible des 2 côtés du petit bar.( voir l'album photo "accedez à la maison")
Les fêtes de fin d'année passées, nous voilà entrés en 2015. que cette année retrouve de là sérénité afin que tous, nous puissions nous ressourcer.