Pour la restauration de la couverture de notre-dame de paris, le charpentier a retrouvé les gestes des artisans du xiii e siècle. ses outils, la doloire et la bisaiguë permettent d'équarrir les billes de chênes.
Girouettes du Mage Thierry Soret
Girouettes du Mage Thierry Soret
Je suis un artisan qui façonne comme autrefois des girouettes en cuivre.
Mon atelier se situe a Le Mage une petite commune du Perche en Basse Normandie. Pour venir le visiter cliquez ci dessous sur:
Girouettes du Mage (écrit en bleu)
Ses blogs
Les girouettes du Mage
Bienvenue chez un girouettier qui façonne chaque girouette à l'ancienne, entièrement à la main. Plus de 500 scènes figurent sur ce site 07.81.56.17.98
Girouettes du Mage Thierry Soret
Articles :
812
Depuis :
24/05/2010
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Une scierie, du coté de saint hubert au cœur des ardennes en haute belgique. saint hubert est le patron des forestiers, des bûcherons et des chasseurs.
girouette en cours d'installation. © sophie loose-pigeon
girouette installée. © sophie loose-pigeon
Pauline et simon, journalistes et photographes sillonnent les routes du monde. ils sont passés à l'atelier et voici leur reportage en cliquant sur l'image ci-dessus. des voyages qu'ils filment et racontent sur le site péripléties bonne découverte à eux du perche...
Fée sorcière et son matou
bien souvent accompagnées, la nuit d'halloween, voyagent dans le ciel à la lueur de la lune, des sorcières sur leur balai de genets.
fée sorcière , son toutou et son matou
Les nuits de pleine lune, passent aussi les étoiles.
En normandie, il se dit que les années venteuses, sont des années pommeuses dans les vergers.
Alexandre keirle (journaliste m6)
ces derniers jours, alexandre keirle journaliste pour les j.t. de m6 est passé à l'atelier filmer les girouettes en cours de fabrication.
ce reportage filmé en mode mojo à le mage et à ligneroles dans l'eure a été diffusé ce jeudi 12 décembre à 12h45 dans le journal de nathalie renoux.
reportage ci-dessus
A la sainte catherine, tout bois prend racine.
Cet été, le photographe-réalisateur olivier borderie, caméra au poing est passé à plusieurs reprises à l'atelier pour peaufiner les séquences de son film sur mon activité de girouettier. tout l'art de son travail est visible en cliquant sur cette image du reportage.
en cliquant sur cette autre image sur laquelle olivier est agréablement
Fable le laboureur et ses enfants travaillez, prenez de la peine : c’est le fonds qui manque le moins. un riche laboureur, sentant sa mort prochaine, fit venir ses enfants, leur parla sans témoins. gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage que nous ont laissé nos parents. un trésor est caché dedans. je ne sais pas l’endroit ; mais u