Retour sur la communication des élections communales du 13 octobre 2024
Olivier Moch
Olivier Moch
Communicateur de terrain avec une solide expérience en entreprise et dans le milieu de la presse
Ses blogs
HcoM, le Blog...
Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
Olivier Moch
Articles :
463
Depuis :
20/04/2011
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Le 13 octobre dernier, vous avez probablement été voter pour les communales. prenons temps de revenir sur la communication de certains candidats et candidates pour cette élection communale. le dimanche 13 octobre dernier ce sont des millions de personnes qui ont été déposé leur bulletin dans l’urne ou via un ordinateur pour les communes, s
Le grand public n'accroche pas vraiment à l'intelligence artificielle
Alors que vient de s’achever, à genève, un sommet mondial autour de l’intelligence artificielle, une étude relayée par le magazine futura nous apprend qu’une immense majorité du grand public ne s’intéresse pas à ce phénomène qui semble pourtant incontournable. l’intelligence artificielle est un sujet passionnant, son champ des po
La communication persuasive vise à influencer les attitudes, croyances ou comportements d'une personne ou d'un groupe. elle utilise des arguments, des émotions et des stratégies spécifiques pour convaincre l'audience d'accepter un point de vue ou d'adopter une action. cette forme de communication est couramment utilisée en publicité, politiqu
Les plus jeunes sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux, ils y passent des heures jusqu’à en devenir dépendants… l’oms tire le signal d’alarme ! l’oms utilise ce terme ‘’ addiction ’’ pour évoquer l’utilisation croissante des réseaux sociaux chez les jeunes de 15 ans et moins ! pour l’organisation mondiale de la s
Il y a quelques jours, sur ce blog, j'évoquais la dépendance de plus en plus importante des moins de 15 ans aux réseaux sociaux. mais cela concerne aussi les moins jeunes… comment et pourquoi devient-on accro aux réseaux sociaux ? on en parle dans les lignes ci-dessous ! quelques chiffres d’abord : selon une étude européenne, en 2023, 34%
La génération z a une vision de plus en plus biaisée des réalités financières à cause, notamment, des influenceurs qu’elle suit sur les réseaux sociaux. ce phénomène porte un nom : dysmorphie financière ! il s'agit de commencer en précisant que la dysmorphie financière existe en dehors des réseaux sociaux et des influenceurs. il s
Meta suspend son projet d’utilisation de nos données publiques pour nourrir son ia
En avril dernier, mark zuckerberg annonçait le déploiement de son projet d’intelligence artificielle générative qu’il veut, à brève échéance, la plus puissante du marché avec plus de 400 milliards de paramètres. a titre de comparaison, la version payante de chatgpt avance aujourd’hui 175 milliards de paramètres… mais voilà, pour
Pendant les vacances d’été, l’entreprise doit garder le cap de sa communication !
L’été est là, les vacances aussi… est-ce une période de calme plat pour la communication ou bien, au contraire, les entreprises doivent-elles aussi communiquer pendant la pause estivale ? la rentrée, le lundi 26 août, c’est dans 54 jours… rester quasiment 8 semaine sans contact avec ses publics, avec ses cibles, serait une aberration
Les médias scient-ils la branche sur laquelle ils sont assis ?
Plusieurs médias de références qui ont signé, depuis le printemps dernier, un accord de partenariat pour permettre à chatgpt de puiser dans leurs contenus. au printemps dernier, des médias de références comme le monde, the financial times, el pais, as – le quotidien sportif espagnol - l’éditeur allemand axel springer qui détient des t
Missed birthdays… 6929 ballons pour alerter sur le suicide des jeunes
Missed birhtdays, une action de communication menée dans la capitale anglaise pour sensibiliser au suicide des jeunes. a travers cet exemple précis nous parlons aussi de la communication au service de la prévention et de la sensibilisation... la communication doit aussi se mettre au service de causes et d’actions sociales ou de préventions. e