La récitation 9 de georges aperghis description matérielle de la récitation d’aspect extérieur, la partition de cette récitation se présente comme une accumulation en 19 lignes qui découpent et font se distinguer les différents éléments de la pièce. on pourrait dire comme paul braffort qu’il s’agit d’une boule de neige de longueu
Amphion
Amphion
"Amphion" est un collectif de musiciens de différentes nationalités qui publie des textes de réflexions sur la musique, des analyses et des entretiens. Il organise également des rencontres autour d'un compositeur ou d'une œuvre.
Ses blogs
Le blog de Amphion
Analyses, histoire(s) de la musique, sociale, annonces de concerts... les activitées liées à ma thèse.
Amphion
Articles :
20
Depuis :
24/10/2008
Categorie :
Musique & Divertissements
Articles à découvrir
L’on pourrait m’objecter du manque de sérieux d’un article sur la musicalité du chien. ce serait omettre un détail, fort petit en somme, pour nous autres pauvres humains qui nous contentons d’un peu d’apparence faussement dissimulée sous quelques oripeaux. le chien est la créature la plus sage au monde. nous devrions tous imiter le c
Giacomo manzoni a hésité entre plusieurs carrières, celle de musicien, de mathématicien et celle de linguiste. il était plus particulièrement intéressé par les langues de l'antiquité. son attention se porte sur les modifications de la langue dans l'histoire, conditionnées par des faits historiques ou par la pathologie. par la richesse de
Définition : motif ou air préexistant, et sur lequel on applique des paroles nouvelles. le chant chrétien primitif faisait un large emploi des timbres. sur quatorze versets alleluiatiques du 2e ton, que l'usage a conservés de l'antiphonaire primitif, il y en a dix sur le même air. beaucoup d'hymnes en vers se chantent sur un même air. coussem
Concert de guitare classique par clément pic crypte ararat 11 rue martin bernard 75013 paris tarifs: 8€ (étudiants, chomeurs, enfants)/12€ programme: milan, tarrega, sanz, torroba. renseignements et reservations: amphion.analyse@yahoo.fr
Helmut lachenmann, für caudwell. ce dont on ne peut parler, il faut le travailler. 1 eléments biographiques. helmutt lachenmann est né le 27 novembre 1935 à stuttgart. son père est un pasteur, il gardera de cette filiation une grande rigueur morale qu'il affirmera musicalement. . en 1957, il fait la rencontre, aux cours d'été de darmstadt de
Sur un chemin hors de la cité, socrate rencontre ion d’éphèse qui revient d’un concours de rhapsodes. socrate dresse un portrait élogieux du rhapsode, ou du moins de son apparence. ceux-ci sont richement vêtus et parés et, surtout, ils passent leur vie: en compagnie de plusieurs bon poètes, surtout homère, le meilleur, le plus divin des
L'acte situationniste le plus simple consistera à abolir tout souvenir de l'emploi du temps de notre époque. i.s. n. 3 1. présentation du situationnisme 1. a. archéologie en juin 1958 paraît le premier des bulletins de l'internationale situationniste. ses auteurs s'interrogent dès les premières pages à propos de l'actualité du surréalisme
Helmut lachenmann, für caudwell. ce dont on ne peut parler, il faut le travailler. 1 une pièce contemporaine de la rote armee fraktion salut für caudwell pour deux guitaristes, de 1977 est la dernière pièce avant das mädchen mit den schwefehölren, qui date elle des années 1990, faisant explicitement appel à un texte à teneur politique. en
Suite robespierre. présentation générale. l'œuvre, tiré de l'opéra per massimiliano robespierre, a été composé en 1976, 2 ans après lui. l'opéra a été créé en 1975. elle est écrite pour un chœur mixte à cinq parties (sopranos, contraltos, tenors, barytons et basses), cinq voix solistes (2 sopranos, une mezzo soprano, un baryton et