Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Pascal

Ses blogs

POCLAIN, la carrière des Roches, les miniatures

Poclain , la carrière d'Averton en Mayenne, les modèles réduits TP
Pascal Pascal
Articles : 305
Depuis : 26/01/2006
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

Poclain 81 CK au 1/50

Poclain 81 ck au 1/50

Suite à la refonte du site, certains articles subissent une cure de jouvence, c'est le cas pour celui-ci écrit en octobre 2008 dont 80 % du contenu a disparu. voici donc la nouvelle version certains modèles n'ont pas été reproduits au 1/50, c'est le cas de la 81 ck. aussi,il y a quelques années (octobre 2006) je suis parti de la base d'une é
Chassis en Y, pourquoi?

Chassis en y, pourquoi?

Sur facebook, de nombreuses pages ont été ouvertes sur les mêmes thèmes, et poclain n'échappe pas à la règle. on a plaisir à voir que de nombreuses machines sont encore utilisées par des particuliers ou des agriculteurs, que d'autres sont en cours de restauration et donc de sauvegarde. merci à tous ces gens qui les sauvent des ferrailleur
WWW.EC1000.net

Www.ec1000.net

300 articles, c'est ce que le tableau de bord d'overblog, la plateforme grâce à laquelle j'ai pu créer ce blog m'indique sur le nombre d'articles publiés depuis le 26 janvier 2006. donc ça fait 18 ans que j'essaie d'écrire des choses sur des sujets qui me tiennent à coeur, qui pourraient aussi intéresser des lecteurs. je me suis retapé la
Poclain 81 CK au 1/50, la suite

Poclain 81 ck au 1/50, la suite

Le mois dernier, je vous avais présenté ou plutôt remis à jour un vieil article traitant de la réalisation par mes petits doigts boudinés de cette 81 ck (article 1). sur cette machine, le châssis avait déjà été changé, j'avais dans un premier temps mis celui d'une 90, puis d'une 90ck b, au final si le résultat était un peu plus réali
600 des terrassiers français, GTM, la suite

600 des terrassiers français, gtm, la suite

Gtm, grands travaux de marseille. c'est en février 1986 que je rencontre pour la première fois cette grande entreprise de génie civil français. j'ai 22 ans et je viens de changer d'emploi, après avoir passé un peu plus d'un an en tant que chauffeur de pelle à la carrière, j'embauche à tours (37) à la sncf. changement complet de métier et
Poclain 350ck au 1/5, par Peter Happel

Poclain 350ck au 1/5, par peter happel

En recherchant des informations sur mon blog, je me suis aperçu que les liens et donc les images de cette machine avaient disparu, comme sur bon nombre de forums. l'article devenu illisible et incompréhensif, pas d'autre choix que de vous proposer une réécriture de l'article de mai 2007 que j'avais consacré à peter et à sa machine. par chanc
EC1000 N°1 carrière de la Noubleau

Ec1000 n°1 carrière de la noubleau

N°1: louée en 1971 pour un an aux cimenteries lambert, ensuite vendue aux carrières roy pour la noubleau. c'est ainsi qu'en avril 2006 je vous avais livré l'historique des 7 ec1000, après quelques recherches dans des revues. ha cette numéro 1. elle fût à la fois le prototype, la bête montrée sur les salons, la première de la série comme
Engins Passion, le calendrier 2025, prolongation

Engins passion, le calendrier 2025, prolongation

Je me permets de relayer une seconde fois l'appel d'engins passion au sujet de l'édition 2025 de leur calendrier. allez, que tous les fans se mobilisent pour cette bonne œuvre, en espérant que les fameux ❤ facebookiens se transforment en contributeurs. 102 contributeurs à l'heure où j'écris ces quelques lignes, nul doute que ce chiffre doit
600 & 1000 Sables bitumineux, Alberta, 2 ème partie

600 & 1000 sables bitumineux, alberta, 2 ème partie

Je vous avais laissé penser qu'il y aurait une suite à mon article oil sands 1. j'ai donc repris la plume pour vous livrer la suite des photos des 3 poclain 1000 m1 ayant œuvré dans cette mine de l'alberta (canada). pour rappel cette machine était équipée en rétro de la flèche de 8 m, du balancier de 4 m et du godet de 7.6 m³ et en charge
CAP SUR ANTIFER, sixième partie

Cap sur antifer, sixième partie

6 ème partie de ce reportage consacré aux travaux du port d'antifer. je ne savais pas en mars 2012 que je traiterais encore de ce sujet 12 ans plus tard, mais pourquoi s'en priver tant qu'on peut amener de nouveaux documents. il y a toujours quelque chose à découvrir ou à redécouvrir, à apprendre. cette fois-ci pas de thématique précise, j