Les élèves de la classe de 4ème se sont rendus coupables ..... de détournement de contes, et pourtant ils ne seront pas punis mais largement félicités et applaudis pour leurs prestations théatrales !! une princesse amoureuse d'un loup .... un ogre à moto ...... une sorcière empoisonnée.... quelles drôles d'idées !!!!!!!!! "des mois de t
Circé
C
Circé
Ses blogs
Ciriane
Projets et expériences menés par des élèves de SEGPA en collège : visites, recettes de cuisine...
Circé
Articles :
24
Depuis :
03/09/2008
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
Le 24 février 2011, nous avons visité une blanchisserie : le sibm , le syndicat interhospitalier de blanchisserie,situé dans la zone actipôle de metz, rue des potiers. le chef de production nous a accueillis dans la salle de réunion où il nous a présenté le fonctionnement de la blanchisserie, qui compte une centaine d'employés ( 7 chauffeu
Pour péparer notre visite de la blanchisserie de metz, il a fallu organiser les déplacements. tout d'abord, nous avons consulté les sites internet de la scnf et des tcrm : transports en commun de la région messine, afin de trouver les horaires correspondant à notre journée scolaire. nous avons pris le train à la gare de jarny à 8h44, pour a
Mardi 3 juillet, nos professeurs nous ont proposé de participer à différents ateliers sportifs, sur le thème du handicap, afin de mesurer les difficultés que peuvent rencontrer des personnes handicapées dans leurs déplacements au quotidien. atelier sourd : un élève portant un casque était au milieu d’un cerceau. en face de lui, à sa dr
Mardi 18 octobre 2011, la classe de 6ème, 5ème et le groupe has de 3ème, nous nous sommes rendus à l'écomusée d'hannonville sous les côtes afin de participer à diverses activités proposées autour du thème : " les récoltes d'automne" tout d'abord, un peu de vocabulaire , notre lexique : * le patrimoine : ensemble des richesses de toutes
Pommes de terre, tomates, choux, radis, piment, potiron, salades, rhubarbe, pois....... voilà la récolte que nous attendons , après des heures de travail en commun. après les conseils récoltés lors de notre visite à l'écomusée d'hannonville sous les côtes, nous avons monté ce projet avec les classes de 6ème de mme laugustin et 5ème de
En allant au jardin, nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup de palettes qui trainaient! nous avions envie de fabriquer quleque chose en technologie. la construction de nichoirs nous avait bien plu! nous avons donc classé, trié les palettes et décidé de faire un canapé. il nous servirait à admirer notre jardin! tout d'abord, on a arraché
1. qui entretient le linge ? ° la lingère mme t. travaille de 7h00 à 15h00 et se charge du lavage , séchage et repassage du linge. par jour, elle met en route 18 à 20 machines !!!! °les veilleuses de nuit se chargent de l'entretien des tenues professionnelles du presonnel et effectuent environ 5 à 6 lessives par nuit. °au cours de leur serv
3 oeufs ; 1 sachet de sucre vanillé ; 1/2 sachet de levure ; 150g de farine ; 150g de beurre ; 150g de sucre ; 2 pommes ... préchauffer le four à 180°c (th 6) . beurrer le moule .fariner le moule .déposer un disque de papier sulfurisé dans le fond . préparati on de la pâte ramollir le beurre au micro-ondes.travailler le beurre et le sucre,d
Les élèves de 6ème se sont lancés dans la création d'un jeu du lynx, version anglaise: lynx eyed game. le jeu consiste à placer le plus vite possible des mots anglais sur des images qui leur correspondent. les élèves ont construit ce jeu pendant une heure d'anglais, une fois par semaine, au cdi avec mme sylvestre (documentaliste) et mme lor