Remarques sur la gentillesse a ses limites de mathieu ducourneau le premier objet que l'on aperçoit en entrant dans l’exposition est un énorme pushing ball qui gène le passage et bouche la vue des tableaux et des photos en arrière plan. il est imposant, suspendu au milieu de la pièce, c'est le seul objet en 3 dimensions de l'exposition. il e
Le Gros Loulou
L
Le Gros Loulou
Ses blogs
Articles :
40
Depuis :
17/10/2005
Categorie :
Économie, Finance & Droit
Articles à découvrir
Je profite de ce site « la niche du gros loulou » pour jouer les chiennes de garde (en référence au mouvement féministe bien sûr). deux expos ont retenu mon attention :"révolte she said !" à rennes au centre d’art de la criée et "c’est notre histoire au palais de tokyo "à paris .que peut-on encore faire dire à la condition féminine
Remarques sur baader de jean-louis hélard l'exposition nous a laissé un sentiment mitigé. bien qu'ayant lieu dans un cadre dépaysant et très original, le travail de certains artistes nous a laissé indécises surtout suite à leur discours. en effet, les oeuvres étaient explicites et ne nécessitaient pas à nos yeux de justification. les art
Commençons par un petit récapitulatif : que sont les yokaï ? « c’est au 13ème siècle, au japon, qu’apparaissent les premières peintures de monstres, dit « yokaî », alors que le monde des nobles cèdent la place à la société féodale des guerriers. reflet d’une société angoissée, une curiosité pour les choses étranges ou grot
Proposer une possibilité de contempler le monde, la terre, autrement c’est ce que sont parvenus à faire certains. le premier, philippe ramette à travers ses sculptures et ses photographies. son travail consiste à défie les lois de la gravitation en nous offrant des visuels ou modules qui nous donne enfin et tout simplement la possibilité de
Gérard rincinan élabore un travail de photographie sur le thème des faits divers. loin de la photographie documentaire, il revendique pourtant la véracité des cas qu’il met en scène. mais sa recherche de plasticité fait davantage de ses images des icônes macabres. choisissant des affaires sanglantes qui ont marquée l' histoire contempora
Remarques sur encore de jacques maîtrot ceci est une réaction à froid. a -15°c (notre équipe s’est rendue à malakoff un jour de grand froid et le garage n’est pas chauffé…). il faut bien dire que le climat n'était pas franchement favorable. après une heure passée dans ce garage, on ne sait plus si l'hostilité nous vient de l'endroi
Remarques sur l’œuvre de valéria capitano du pi de vache, elle se plonge dans les thèmes de l’allaitement, de la maternité, de la douceur. voici les quatre mots qui nous ont été livrés pour tenter de comprendre l’œuvre de valéria capitanio, heureusement insuffisant pour réellement nous fournir les clefs de son travail et donc suscit
Exposition de johan jonas à la galerie yvon lambert en mars 2006. installation basée sur la performance, réalisées à new york en octobre 2005. réponse à l’essai de l’historien d’art allemand aby warburg (voyage dans le sud ouest américain). musique jazz de jason moran réalisée spécialement pour cette œuvre. nous rentrons dans une
Les rédacteurs de la niche du gros loulou se sont retrouvés à malakoff au 18 de la rue emile zola, galerie-garage-atelier, où les attendaient jacques maîtrot, jean-louis hélard et mathieu ducourneau. cette rencontre a donné lieu à des remarques, nos cyniques ont parfois la dent dure mais qui aurait le cœur de les en blâmer ? le gros loulo