Allez, c'est parti pour un gros article. journée du lundi 19 avril : la première étape, c'est le remontage des soupapes. pas toujours évident quand on n'a pas de compresseur de soupapes. je ne précise pas, mais avant de monter une pièce, elle est badigeonnée voir noyée dans l'huile. après ça, le remontage des poussoirs.c'est une formalit
Benoît
Benoît
27ans, Enseignant. Amateur de véhicules anciens (entre autres)
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Restauration de ma monaquatre
Vous pourrez suivre la progression lentement, mais sûrement, de ma monaquatre de 1933.
Benoît
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Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Bonjour à tous, donc, suite et fin, du démontage: tout d'abord, j'ai dévissé les chapeaux de bielle, afin de libérer les bielles du vilebrequin. il a quelques repérages à faire avant de les dévisser: - les goujons de bielles et les écrous sont repérés par des coups de poinçons. il ne faut donc pas mettre un écrou avec un autre goujon q
La suite des évènements, j'ai bossé sur des éléments du moteur, notamment la pompe à huile et la dynamo. la pompe à huile: après avoir retiré les 4 boulons (dont 2 boulons centreurs, qu'il faut impérativement repérer, sinon, galère au remontage), le capuchon se retire sans problème: on aperçoit alors les 2 pignons de la pompe (le pign
2 jours, 2 articles. incroyable. pour commencer, je vais parler un peu de la rectification du moteur. il a donc été déposé en rectification il y a 2 semaines. j'ai signé le devis mardi. voici le devis: réalésage du bloc 189.39 net h.t. montage des 4 bielles en coussinets 247.88 net h.t. fraisage des ergots 63.06 net h.t. remplacement des 8 g
Comme promis, voici la suite des évènements. le rectifieur m'a appelé cette semaine. bonne nouvelle, le vilebrequin est bon, on peut donc reprendre le boulot. le lendemain, il m'appelle. nouveau problème au niveau des bielles: les trous alésés qui permettent le passage des goujons de bielles sont ovalisés. au lieu de mesurer 8mm, les trous f
Hello, voici la suite du démontage du moteur. suite du démontage: je retire tous les périphériques du moteur (collecteurs, démarreur, dynamo, filtre à huile...) je place un cric sous le moteur, côté boite, et retire les vis entre le bloc et la boite. de l'autre côté, je retire également les vis des silent bloc. au final, ça donne ça: l
Je commence en souhaitant une très bonne année à tous les lecteurs de ce blog. que le la santé, la joie, l'amour vous accompagne tout au long de l'année 2010. comme j'en avais parlé dans le précédent article, j'ai récupéré un autre moteur, pour pièce. il venait d'une yn2 commerciale qui a été rachetée il y a quelques temps par des al
Pas trop eu le temps de mettre le blog à jour (pourtant, il y a de quoi faire). en attendant la suite sur le remontage moteur, un petit article sur la peinture des jantes: donc, après le sablage, mastic, une couche d'apprêt époxy, ponçage au grain 240, une couche d'apprêt garnissant, ponçage au 600 à l'eau. ensuite, j'ai caché les parties
Un mois et demi sans donner de nouvelles. c'est pas bien. en même temps, ça ne fait que 10 jours que les travaux ont repris (vacances obligent) dernièrement j'ai donc travaillé sur la partie carburation (pipe d'admission et d'échappement et carburateur), et la parie fuiltrage d'huile (filtre à huile et partie décharge). tout d'abord, la carb
Ce week end a été relativement productif. et pour cause, mon cousin, benji, est venu me donner un bon coup de main. samedi matin, gonflage des roues à 2,5bars, et montage sur la voiture. on vire les chandelles. la mona est de nouveau sur les roues. il n'y a pas à dire, les jantes en rouge et noire, quelle classe !!! mais vous ne pourrez pas voi