Des rapports entre l'homme et la nature aujourd'hui chez nous à pagaal
ASSOCIATION ARCHITECTE DU BIEN (AAB) 14252
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Association Architecte du Bien (AAB) à but non lucratif-Récépissé N°14252/23 déc 2009- Des femmes et des hommes librement engagés, qui rêvent, pensent et agissent individuellement et ensemble pour que la Terre soit toujours et partout un lieu de satisfaction universelle de l'individu, de la société, des groupes sociaux et du monde dans les champs de CAUSES:Droits de l'homme, Éducation, Environnement, Santé, Petite Enfance, Femme, Culture, Économie et travail contre la Pauvreté
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Association Architecte du Bien (AAB) à but non lucratif-Récépissé N°14252/23 déc 2009- Des femmes et des hommes librement engagés, qui rêvent, pensent et agissent individuellement et ensemble pour que la Terre soit toujours et partout un lieu de satisfaction universelle de l'individu, de la société, des groupes sociaux et du monde dans les champs de CAUSES:Droits de l'homme, Éducation, Environnement, Santé, Petite Enfance, Femme, Culture, Économie et travail contre la Pauvreté
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Articles à découvrir
Seul, sur le chemin du retour des assises mondiales sur les rapports entre la nature et l’homme dans la gouvernance de l’existence comme projet de satisfaction universelle, je me suis demandé si nous autres citoyens du monde et de pagaal où je rentrais, nous étions aussi et autant concernés que tous les autres qui siégèrent dans cette ass
Qu'est-ce qu'un peuple? qu'est-ce qu'un vote? qu'est-ce qu'un électeur? combien de choix possibles et quels significations?
De la nature et de l'homme dans la gouvernance de l'existence comme projet de satisfaction
« l’attitude de notre temps à l’égard de la nature ne s’exprime guère, comme aux siècles passés, par une vaste philosophie de la nature ; elle est au contraire déterminée dans une très large mesure par les sciences de la nature et les techniques modernes. », werner heisenberg, la nature dans la physique contemporaine.
0.1.il ne peut
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Francis fukuyama: après la démocratie libérale, plus rien de nouveau n'est possible
Le présent ouvrage a pour origine un article intitulé « la fin de l’histoire », publié dans la revue the national interest pendant l’été 1989. dans cet article j’avançais l’idée suivant : un consensus assez remarquable semblait apparu ces dernières années concernant la démocratie libérale comme système de gouvernement, puisqu
Fiction : qui veut tuer yaakaar ? « ceux qui ont tué ton père sont encore vivant et savent que tu n’es pas mort et en tuant le père en plein jour ils pensaient et voulaient tuer le fils yaakaar dont la mère mourut après la délivrance là même elle te donna naissance» après plusieurs jours de recherches l’inspecteur jambar et ses colla
Terrorisme islamiste jeunesse sénégal hypothese« dema beuga teki parce que sama yaye défa sone si mane mo takh combat bi mom sama bakane la ci teg wor na yalla ak sa ma serigne bilahi» emile durkheim « chaque société est prédisposée à fournir un contingent déterminé de morts volontaires » et selon le physicien français jean ulmo que
De la nature et de l’homme dans l’existence aux assises de wéthiar ndigil à pagaal
On s’est demandé chez nous, aux assises de wéthiar ndigil à pagaal qui viennent de se terminer hier, durant treize jours, si on pouvait considérer l’existence comme un mouvement universel ayant un point de départ et une fin connus ou inconnus, connaissables ou non repérables, d’un ensemble de pouvoirs naturellement et historiquement con
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Francis fukuyama : l’histoire est terminée, mais la vie et l’action humaine ne s’arrêtent pas
« pourtant, ce dont je suggérais la fin n’était évidemment pas l’histoire comme succession d’événements, mais l’histoire, c’est-à-dire un processus simple et cohérent d’évolution qui prenait en compte l’expérience de tous les peuples en même temps. cette acception de l’histoire est très proche de celle du grand philosoph
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La philosophie est le temps et le champ d’expression et de manifestation non violente des conflits de l’existence par les affrontements des facultés de penser le monde et de se penser elles-mêmes, de s’affronter chacune avec elle-même comme dit pascal ou alors alain, dans le monde. la philosophie et la science sont sans doute, les lieux le
0.1. ce que l’eudémonisme affirmait de l'existence avant les oppositions internes au sein de la même école éthique chez les penseurs de l’antiquité depuis socrate au sujet de la cause finale, de la raison d’être ultime des choses et des êtres de ce grand ensemble de forces, de pouvoirs, d’énergies, de puissances, de volontés, de se