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Ninie

Ninie

Je m'appelle Ninie, j'ai 26 ans et je suis étudiante.

Ses blogs

Andalijoe CRPE et divers

Je m'appelle Ninie, j'ai 26 ans. J'ai passé le CRPE en 2012 (admissible, non admise). Suite à un stage en responsabilité catastrophique, j'avais le moral au plus bas et j'étais dégoutée de ce métier. J'ai donc changé de voie, j'ai fait un master finance. Maintenant, je suis prête à repasser le CRPE et je m'attaque donc à la session 2015. Mon blog parlera donc de ma préparation au CRPE 2015.
Ninie Ninie
Articles : 61
Depuis : 29/07/2010
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Déménagement du blog

Comme je n'aime pas la nouvelle version d'overblog, je déménage mon blog. voici le nouveau lien : http://andalijoe.canalblog.com/

Gr. les fonctions - les compléments du verbe

Dans la phrase simple la notion de valence propriété qu'ont les verbes d'imposer des configurations syntaxiques prédéterminées. les verbes intransitifs ont un actant unique : le sujet -> monovalents. les verbes transitifs ont deux actants : le sujet + un cod ou coi -> bivalents. certains verbes ont trois actants : le sujet + cod ou coi + cos -

Gr. la linguistique

La morphologie : étude des formes (le fait de ..., morphème de temps, de personne, ...). exemple : le mot "décomposition" est composer d'un préfixe dé-, du radical composi- et du suffixe -tion. c'est le fait de décomposer. la syntaxe : manière dont les mots s'organisent dans la phrase. la sémantique : sens des mots -> rapport entre le sens

Gr. le verbe - le subjonctif

Subjonctif de volonté, de souhait, de possibilité. au temps simples : - présent du subjonctif : 1er groupe : p1, p2, p3 et p6 -> indicatif, p4 et p5 -> -ions et - iez. exemple : manger -> que je mange, que nous mangions. 2e groupe : thème verbal de l'imparfait + -e, -es, -e, -ions, -iez, -ent. exemple : finir -> imparfait : je finissais -> fini

Finalisation de l'inscription au crpe

1871 inscrits pour 230 postes sur nice ! j'ai reçu un mail me donnant le nombre d'inscrits et la liste des pièces à envoyer avant le 17 novembre pour nice.

Voc. la dérivation

Il existe deux types de dérivation : la dérivation affixiale - par ajout d'un préfixe : in-, dis-, mé-, mal-, bien-, anti-, contre-, dé-, re- - par ajout d'un suffixe : -té, -ment, -tion, -et/ette - par ajout d'un préfixe et d'un suffixe la dérivation par conversion exemple : parfait -> un parfait au chocolat, dîner -> un dîner

Orth. les graphèmes - les valeurs

Un graphème peut avoir différentes valeurs : - valeur de base : prononciation la plus fréquente du graphème. - valeur de position : prononciation différente liée à la place du graphème. - valeur auxiliaire : graphème non prononcé mais modifie la prononciation d'un autre graphème. - valeur zéro : le graphème n'est pas prononcé et n'inf

Gr. le verbe - les valeurs des temps et les modes

Valeurs présent/passé composé - énonciation (au moment où on parle) - habitude - narration (à la place du passé simple) - vérité générale - omnitemporel (de temps en temps) - gnomique (avis, proverbe, sentence) - historique imparfait/ plus-que-parfait - habitude - durative - descriptive - de 2nd plan passé simple/passé antérieur - pon

Gr. les fonctions - la fonction sujet

Définition la fonction sujet est la plus importante des fonctions nominales dans la phrase. le sujet commande l'accord du verbe. un constituant obligatoire il n'est pas effaçable. attention ! les phrases impératives ne comportent pas de sujet. pronominalisation possible le gn sujet peut être pronominalisé lorsqu'il n'est pas déjà un pronom.

Séquence en histoire

Finalement, j'ai choisi de faire ma séquence sur la seconde guerre mondiale. c'est un thème que j'apprécie. ma séquence comportera six séances : séance 1 : début du conflit et guerre mondiale séance 2 : la france dans la guerre séance 3 : la collaboration et la résistance séance 4 : l’extermination des juifs et des tziganes séance 5 :