Scene vi – la conference au cellier – (texte de m. leconte) personnages celestine lui zephyrin pour le chant de « si je suis gris » elle père bernard le régisseur chœurs des ouvriers du chaix. celestine - monsieur le régisseur ? le regisseur - (s’approchant) – ah, bonjour célestine – qu’est ce qu’il y a ? (appercevant les citad
Cheneau Christophe
/fdata%2F1438815%2F%2Favatar-user-450920-tmpphpiFvx10.jpg)
Cheneau Christophe
Ses blogs
chantons le Muscadet
Reprise de textes écrits par M. Guilbaud Edouard (Ancien chef de musique à Vallet)
/fdata%2F1438815%2F%2Favatar-user-450920-tmpphpiFvx10.jpg)
Articles à découvrir
Scene iv – le vieux vigneron – (texte de m. guilbaut) personnages celestine lui elle père bernard (le vieux vigneron) père bernard - ho…… là…… (arrêt de la carriole) bonjour, célestine celestine - bonjour bernard, entrez donc au cellier causer un brin. père bernard - c'est pas de refus, célestine, j'ai quasiment souéf… celesti
Scene viii – l’harmonie de vallet on écoute le premier morceau symphonique de l’harmonie de vallet ( une marche ou une ouverture entrainante). a l’arrêt, papotage de la foule, (ce sont les chœurs qui, leur chanson finie, sont revenus en silence entourer le micro de la musique, sue lesquels se détachent une conversation indistincte, mais
Scene iii – la vendange – (texte de m. gaborit) personnages : celestine ( la vignerone) lui ( le citadin elle ( la citadine) - (bruit du décor - puis, une auto arrive - lui et elle descendent, les portes claquent,, arrêt du moteur) lui - pardon- madame, pouvez-vous ne dire dans quelle région nous nous trouvons. la vigneronne - vous êtes mon
Ce qui suit, est un lot de feuilles écrites à la machine à écrire, avec quelques annotations manuelles pratiquement illisibles, notament les titres des chansons dans le dernier acte. a ma première lecture, j'ai dabord pensé à une pièce de théatre, mais tout à la fin, il est indiqué, notament dans les remerciements, que ce texte est écri
Scene ix – la salle de cafe – tour de chant dans le fond, le chœur. a trois mètres en avant, près du micro, le groupe des solistes. a la fin du ban, on entend le brouhaha des conversations. les solistes choquent les verres de temps à autre. m. guilbaud (tout près du micro ainsi que pierre) – allons pierre, à ton tour. pierre - je veux b
Elle - rayon du lyrisme, ça nous connaît, n’est-ce-pas, célestin ? mais une idée me vient, mr le régisseur… le regisseur - laquelle, madame ? elle - et bien, si vous préchiez d’exemple ? est-ce que vous ne croyez pas que votre thèse serait singulièrement renforcée ? le regisseur - que je chante, moi ? elle - pourquoi pas ? et d’ail
Scene v – le pressoir – les jockeys – (texte de m. cameran) personnagess ( les mêmes que scène iv) elle - tiens, quel est ce bruit que l'on entend. celestine - c’est i'bruit du pressoir qui serre le sec. lui - le sec? celestine - oui. les grappes forment un gâteau que la presse va écraser jusqu'à ce qu'il soit sec. c’est ça qu'on ap
Scene vii – retour a vallet le regisseur - et maintenant, mes amis,il est bientôt trois heures et guilbaud nous attends à valletavec sa musique. en route pour vallet. nous ferez vous le plaisir de nous accompagner monsieur et madame la parisienne. lui - peut-être, si vous voulez bien nous dire ce que nous allons faire là-bas. le regisseur - m