J'ai retrouvé quelques vidéos du terrassement:
janoboulette
/fdata%2F3139509%2F%2Favatar-user-2448795-tmpphpzBiV7T.jpeg)
janoboulette
Ses blogs
/fdata%2F3139509%2Favatar-blog-1109945178-tmpphpzh2uvm.jpeg)
Notre maison Stéphane berger
Détails de la construction de notre maison avec le constructeur "Maison Stéphane Berger"
/fdata%2F3139509%2F%2Favatar-user-2448795-tmpphpzBiV7T.jpeg)
Articles à découvrir
Nous avons réceptionné notre maison le 8 décembre 2010. nous avons beaucoup travaillé (ponçage et peinture).de plus,nous avons réussi à emménager dans la maison début janvier. que du bonheur!
Bien que nous soyons satisfait de la construction de notre maison par "maisons stéphane berger", nous avons constaté un petit souci: après une année, des fissures dans le carrelage sont apparues. cela concerne 3 carreaux. la première est due à une découpe compliquée donc fragile. l'émail du carrelage est en train de partir (cf photos ci-de
La première couche a été faite..on attend la couleur! voici quelques photos: la pose des garde-corps:
Les portes intérieures et la main courrante ont été posées.nous sommes très satisfait de la qualité des menuiseries intérieures. voici quelques photos:
Notre cuisine de chez " cuisine 90" vient d'être posée! nous sommes très satisfaits de leur travail!
La teinte a duré deux jours, l'entreprise est crépi68. voici quelques photos: avant : après: avant: après: avant: après:
Le carrelage a été posé en une semaine et demi. nous avons juste quelques soucis avec les joints... nous avons achetés des bâches plastiques pour protéger le carrelage car les artisans ne sont pas toujours très soigneux. voici quelques photos:
Quand les charpentiers sont venus mettre l'habillage en pvc des corniches, nous avons eu une surprise... dans notre descrptif de la maison, il était marqué :"habillage des planches de rives en métal laqué". seulement la planche en bois brut que vous voyez ci-dessous s'appelle une planche de goutiere. lors de la discussion du contrat avec le com
Quand on construit, il y a toujours des différences entre ce que l'on croit ou pense et la réalité du chantier! voici un exemple: nous avons décidé de faire notre salle de bain nous même (question de budget). après la chappe de l'étage, nous avons apperçu le tuyau d'évacuation qui va rester apparent (diamètre 10cm). nous devrons faire un