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Du circuit en Ford Capri
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Le blog de Jean Philippe
Pour les 40 ans de la Ford Capri, on met un bleu de travail propre, 4 chandelles sous la voiture et on a jusqu'en décembre pour démarrer
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25/02/2009
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Sport
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Pour continuer la séquence nostalgique : la voiture est toujours aux mains de son pilote mais ne roule plus depuis la fin du groupe f en rallye. elle est en attente de sa remise en forme avec une nouvelle caisse car sa fin de carrière au milieu des "modernes" l'a bien fatiguée mais que ce soit sur neige ou sur terre elle a démontrée sa vaillan
Dernier week-end des vacances. on va bientôt remiser la caravane pour l'année prochaine, mais avant on en profite pour une dernière visite. comme promis, un petit tour dans la salle de bain admirer les fleurs du papier peint. toute équipée avec une douche de l'autre côté de la pièce : oups ! excusez moi marisa, je sors. petit tour en cuisin
Reprise des cours après un certain temps à me consacrer au remontage de la capri. comme la voiture ne va pas redémarrer avant noël, il y a incompatibilité avec la saison pluvieuse qui arrive. la priorité a été de remettre la capri sur ses roues afin de la rentrée au chaud et de continuer le travail dans de bonnes conditions. pour résumer
Avant de continuer sur la mécanique, un petit cours sur les v6 ford qui ont la particularité d'être différents suivant le côté où l'on se trouve par rapport à la manche. perfide albion ! mais ceux qui roule en opel connaissent aussi ce particularisme avec les vauxaull. chez ford les premiers v6 viennent de l'usine allemande de köln sur les
Adaptation d'une boite 5 en piochant dans la banque des pièces compétions de mme ford. le premier avantage de la boite 5 est de pouvoir abaisser la vitesse du moteur sur l'autoroute sachant que les 4 premiers rapports sont quasiment égaux sur les différents types de boites. mon but étant de faire du circuit, j'y voit l'avantage de monter un le
Avant de reprendre le remontage de la capri et l'historique des capri de course, la preuve que les capri et la tenue de route, ça fait 2. et quand ça veut pas, ça veut pas !
Petite parenthèse dans le remontage de la groupe 1 avec une dédicace à mon ami didier à qui je dois le plaisir de piloter et copiloter sans me prendre au sérieux depuis 20 ans. il y a trente ans, le sport auto pour moi n'existait que par la télévision; une époque où on pouvait regarder un grand prix de f1 sans publicité, une époque où o