Ma 205 diesel (gld) a souffert : 282 811 km qu'elle affiche à son petit compteur, et voilà que son moteur est mort. enfin, il roule toujours à merveille, mais il perd beaucoup d'eau, et il transpire de la culasse. ca fait que je consomme plus d'eau que de gazoil et mon vase d'expansion est toujours sous une énorme pression dû à la compression
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Page précédente : dépose et réparation de la pompe d'injection page suivante : bilan de l'expérience et voilà, c'est la dernière opération. il m'a fallu 2 mois pour trouver un créneau long pour pouvoir enfin en finir avec ma poubelle préférée. après quelques différents familiaux, nous avons pu, moi et ma femme, se mettre au boulot. eh
Page précédente : mise en place et vidanges page suivante : moteur xad dehors je rappelle donc, que je travaille avec une fosse....ce qui est super pratique pour les élements qu'on a retiré aujourd'hui. j'ai dis "on" ? oui, l'opération, je ne pouvais pas la faire seule, donc j'ai demandé à mon paternel de venir m'aider et finalement, c'est p
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Début de l'histoire : changement du moteur diesel de la 205 gld nous y voilà. cette opération à "moteur ouvert" m'a permis de découvrir plein de choses passionnantes. la durée de l'opération a été longue à cause du temps non négligeable passé au travail, ce qui ne me permettait pas de tout faire en 2 jours. la durée estimée en heures
Le titre peu paraitre enfantin, mais il s'avère que c'est pas aussi simple. contexte : ayant décider de jouer un peu avec mon pc depuis que j'ai acheté l'orange box sur steam, je me suis dit qu'il fallait réinstaller ma vieille version de windows à neuf, mais avec le minimum syndical pour jouer, car tout le reste je le fais sous linux (ubuntu
Page précédente : moteur de xad dehors page suivante : dépose et réparation de la pompe à injection avant d'entreprendre les revisions, je suis parti voir le moteur, et j'ai pu constater les futurs réparations à faire dessus. autant le dire, étant donné qu'il démarrait très bien, il n'y aura pas grand chose à faire. l'embrayage est bon,
Page précédente : changement de moteur de 205 diesel (préambule) page suivante : les cardans ! c'est parti ! la voiture donneuse (la xad) est mise en place pour le dépouillement de la carcasse. temps pour l'opération du jour : 2 heures et demi, sachant que je n'avais pas la revue technique sous la main, et que j'ai pris carrement mon temps. l'
Page précédente : les cardans page suivante : bilan moteur et voilà, on y est. il ne reste plus grand chose avant de pouvoir sortir la bête. on va donc commencer par retirer la grosse durite qui va vers le radiateur. on peut la voir sur la photo. il restait encore de l'eau dedans, mais je ne me suis pas fait avoir cette fois ci ! elle se situe
Page précédente : bilan moteur page suivante : dégagement moteur gld avec doudoune programme de la demi-journée, car cet après midi, je me balade avec ma femme et ma fille, qui sont "ma priorité" par rapport à la voiture. (ça fera rire certains). on commence donc par bloquer le volant moteur, et avec des boulons m8, on bloque la poulie d'ar