Maman Dis.Pos.
Maman Dis.Pos.
Maman de 2 petites filles (3 ans et 7 ans), j'ai découvert la discipline positive en février 2014 et je tente depuis de la mettre en pratique au quotidien, ce qui n'est pas toujours facile!
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46
Depuis :
23/11/2014
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Posté hier sur facebook parce que parfois on a besoin d'influenceurs pour changer les choses :-) dear mark zuckerberg, congratulation on the birth of your first child. except the short nights, the first months of a child are really beautiful : the child sleeps, eats and looks at his parents with wonder ! but hey, we are not on a facebook account,
7h15 je suis dans la cuisine. petite chérie arrive, encore toute endormie. un câlin du matin, puis elle me réclame son petit-dejeuner. je parle du déroulement de la journée et de notre départ imminent pour l'école . et là crise de larmes. mon dieu, elle va reveiller tout l'immeuble avec ce bruit! j'essaie de lui faire un câlin pour la calm
C'est la reprise. mais qui dit reprise dit fatigue (surtout pour des puces de 4 et 8 ans) et qui dit fatigue dit nervosité/cris/crépage de chignons entre soeurs/lancer de fourchette. oui, oui j'ai bien écrit "lancer de fourchette !" pourquoi? voici quelques éléments de réponse: - objets des disputes: des poupées monster high ( je sais... moi
Je pratique l'éducation bienveillante et oui, mes enfants respectent des règles.
Ce que j'adore, c'est la reaction de certains quand ils apprennent que je suis une maman bienveillante "bah moi tu vois je crois que les enfants ont besoin d'un cadre, de règles etc. " "euh... ça tombe bien, moi aussi" (et va te renseigner un peu avant de critiquer!!) j'en veux pour preuve l'episode suivant: samedi, 15h30, supermarché avec grand
Cet article fait parti d'un carnaval d'articles sur le thème de l'éducation bienveillante. vous pouvez lire les autres articles participants à http://astuces-bienveillantes.com/inedit-12-blogueurs-definissent-leducation-bienveillante/ ouiiiiiin ouiiiiiin ouiiiiin !!!!!! ça c'est le bruit de votre deuxième qui a décidé-allez savoir pourquoi-
Un matin en semaine alors que l'on se prépare pour l'école: -"maman je peux emmener mes nouveaux serres têtes à l'école? - non petite chérie. tu en prends un seul parce que je ne veux pas que tu les perdes." ceci étant dit, nous continuons de nous préparer. sur le chemin de l'ecole, petite chérie, parée de son nouveau serre tête en sort
Sur le chemin de l'ecole, grande chérie me pose la question: "maman, tu m'as mis mon goûter?" et là, ô horreur, c'est le seul jour de la semaine où elle reste à l'étude (jusqu'à environ 18h) et j'ai oublie ce p**** de goûter!!! mon visage se vide de sa couleur "rosée du matin" et je lâche un petit "euh... non..." la situation est telleme
J'avoue que je n'avais jusqu'à présent jamais réussi à utiliser la technique du: "offrir en imaginaire à l'enfant ce qu'il ne peut avoir en réalité". c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. la dernière fois c'était quand petite chérie ne voulait pas aller à l'école. alors j'étais partie sur "ah oui au lieu d'aller à l'école ce sera
« grande chérie, est-ce que ça se passe bien en ce moment avec les copines à l’école ? » nous sommes en voiture, je l’emmène à son cours de danse, un soir de semaine. des mamans m’ont rapporté qu'il y aurait des disputes assez violentes dans la cour de récré en ce moment. grande chérie n’est pas trop causante et je ressens son m
-"petite chériiiie, doucement !" un soir de semaine peu avant les vacances de noël. il fait nuit noire et petite chérie court sur le trottoir car nous avons rdv pour elle chez un naturopathe. elle est comme ça petite chérie, elle ne marche pas, elle court. tout le temps. le besoin de sortir cette énergie qu’elle a en elle et qu’elle doit