Trouvé pour vous aujourd'hui sur le bon coin, ce bus berliet à impériale est vraiment sympathique... qui veut faire un musée itinérant berliet avec? bon, pas de chance, il est déjà aménagé en restaurant et se trouve sur quimper. pour les intéressés, voici l'annonce: autobus berliet de 68, ancien ratp, à impériale. projet de restobus. m
Sébastien
/fdata%2F1648406%2F%2Favatar-user-944793-tmpphp466eTW.jpg)
Sébastien
Lycéen marseillais passionné de Berliet et collectionneur de camions miniatures, je recherche tout ce qui concerne cette marque, photos, épaves, camions restaurés, et bien sûr modèles réduits (voir mon diorama)
Ses blogs
/fdata%2F1648406%2Favatar-blog-1026760842-tmpphpq7Yg1t.jpg)
les camions Berliet
un blog tenu par Sébastien, collégien passionné, avec de nombreuses photos d'épaves, de vieux berliet restaurés ou de miniatures.
/fdata%2F1648406%2F%2Favatar-user-944793-tmpphp466eTW.jpg)
Articles à découvrir
Bonne année à tous, fidèles de berlietpassion et amoureux de la marque! et pour commencer en beauté, quatre photos récupérées par hasard sur une clef usb car tout mon dossier était sur le disque dur qui a flashé!... ces magnifiques photos d'une entreprise équipées qu'avec des berliet (et deux renault galion aperçus au fond de la 3ème),
Bon, on ne peux pas dire que la reproduction soit fidèle, ni que l'on puisse être sûr que ce soit un glr... enfin, c'est un berliet .. chinois! la maquette, en fer, fait 38 cm de long pour 13 de large et 15 de haut. et cet engin à l'échelle indéterminée vient de rejoindre ma collection! admirez la finesse, et ces phares qui éclairent le cie
/idata%2F1648406%2FMes-Images-2%2FMes-Images-3%2FIMGP0958seb.jpg)
Le gbk de l'aspta sous toutes ses formes, pour les amateurs de maquettes aimant les détails... tout y est, même le bricolage sur la portière conducteur pour remplacer le barillet d'origine berliet par ... un cadenas! original!
/idata%2F1648406%2FMes-Images-2%2FMes-Images-3%2FIMGP0748seb.jpg)
Fantastique, un petit berliet 610k (6 cylindres 101 cv) en parfait état et encore en service! c'est ce que nous avons trouvé il y a environ un mois, en promenade avec mon père dans les bouches-du-rhône, du côté de velaux. d'un seul coup, en face de nous sur un petite route, le voilà ! vite un demi-tour pour le rattraper, de grands signes pou
De retour après les vacances et la rentrée! et je découvre des pubs sur mon blog .. mais pas à chaque ouverture, j'espère que ça ne va pas durer... merci aux administrateurs d'over-blog de vérifier... et tout de suite pour la reprise, un berliet de ma collection, le corgi postal au 1/50°!
Une exclusivité berlietpassion, car ce berliet glr8 version "calberson" d'altaya ne sera jamais en kiosque! il a été modifié maison pour le transformer en dépannage poids-lourds, et terminer dans ma vitrine, qu'en pensez-vous? sinon, les articles sont plus rares, désolé, du boulot au lycée et le disque dur des parents où étaient toutes me
Encore un berliet de ma collection, aperçu remorqué par le glr8 modifié dans l'article précédent. il est superbement reproduit par norev au 1/43°, avec sa benne fonctionnelle, et les essieux arrières s'adaptent au terrain.
/idata%2F1648406%2FMes-Images-2%2F6581592955.jpg)
Un moment pour mettre une petite série de belles photos de ces berliet de nos casernes... elles viennent du net ou de "la réserve perso de seb"... et comme disent les pompiers, ce sont tous des gcr! ... si si, des gros camions rouges!
/idata%2F1648406%2FMes-Images-2%2FMes-Images-3%2F2010_0603chaudiere0003seb.jpg)
Berliet glr "dans son jus" à vendre... (modifié en 2014 > vendu!)
Un bon vieux glr qui était à vendre à neuvic en dordogne, son prix était de 1500€. berliet glr, année 1957, avec carte grise ,pneux normaux certes, il a souffert de la corrosion, mais trouver un berliet glr dans cet état et à ce prix aujoud'hui, c'est quand même rare ! ... avec de bien belles photos transmises par alain. désolé les amat