Séraphin Lampion
S
Séraphin Lampion
Séraphin Lampion, courtier aux Assurances Mondass, agence gérée dans la région de Moulinsart, et depuis sa création en 1956, par la famille Lampion.
Ses blogs
François Morel sur France Inter
Chroniques humoristiques de François Morel sur France Inter
Séraphin Lampion
Articles :
73
Depuis :
29/09/2014
Categorie :
Humour
Articles à découvrir
Diffusé le vendredi 12 mai 2015 depuis toronto, françois morel décrit le personnel de france inter, mais en langage québécois. c’est une vision, disons... différente !
Vendredi 10 avril 2015 si vous désirez, sur france inter, des nouvelles un peu plus fraîches que celles données, euh... par france inter, françois morel s’en charge. et n’ayez plus aucune crainte, tout va bien !
Diffusé le vendredi 22 mai 2015 en présence de fabrice luchini, une ode en vers qui lui est dédiée par françois morel.
Vendredi 17 avril 2015 françois morel écoutait france inter dans sa jeunesse. puis il est entré à france inter. enfin, il est devenu le meilleur chroniqueur de france inter. il a donc le droit de lui conseiller de mettre la pédale douce sur la publicité, et de ne pas singer la télévision.
Diffusé le vendredi 5 juin 2015 la vie moderne en général, la vie politique en particulier, sont de plus en plus compliquées. on peut être ceci et cela, qui est son contraire. bref, on n’y comprend plus rien ! heureusement, il reste agnès varda. mais de ces complications, voici quelques exemples.
Diffusé sur france inter le lundi 21 février 2000 pour sa dernière chronique dans rien à voir (puisque l’émission sera supprimée dès le vendredi suivant, et cette pauvre laurence boccolini, virée sans ménagements), françois morel rencontre un communiste, patrick braouezec. voici donc ce que cela donne :
Diffusé le vendredi 8 mai 2015 sur une musique mélancolique de frédéric chopin, lecture de la lettre que françois morel adresse à son collègue et ami françois rollin, comme lui passionné d’électroménager. émouvant.
Diffusé le vendredi 29 mai 2015 s’adressant au maire de boulogne-billancourt, le chroniqueur critique sa décision de diminuer la subvention municipale au théâtre de la ville.
Diffusé le vendredi premier mai 2015 françois morel corrige une erreur commise, quelle surprise, par nicolas sarkozy, qui a confondu, à propos du nouveau de son parti, les termes sigle et acronyme.