On peut légitimement se poser la question de savoir si ce projet résoudra de la bonne manière les besoins futurs. nous réfléchissons aujourd'hui, et c'est normal, en termes de trains et de voitures et nous oublions que ces 2 moyens de transport seront confrontés à de nouveaux concepts dans le futur. divers concepts de transport très innovan
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Marié, père de 2 enfants,
Ing physicien EPFL, EMBA université de Fribourg
Entrepreneur et administrateur-directeur d'entreprises
Ses blogs
Le blog de ericdemierre
Blog d'opinions et d'idées reflétant les positions d'Eric Demierre sur des sujets d'actualité.
ericdemierre
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27/10/2011
Categorie :
Politique
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On peut logiquement admettre qu'un oui ou non aujourd'hui peut se transformer en un non ou oui demain et qu'il n'y a aucune raison pour que la génération actuelle impose des solutions aux générations futures. en effet on ne sait pas quelles seront les priorités ni les impératifs des générations futures. donc on a en résumé 2 positions: -
Je pense que c'est une erreur de dire simplement oui ou non en disant qu'on en a besoin à cause des bouchons et de l'entretien, ou qu'on n'en veut pas parce qu'il sera utilisé pour le trafic. en effet, je reste très largement convaincu, comme une grande partie de la population, que le trafic individuel a de très beaux jours devant lui. en taxan
S'il est juste de procéder à une certaine redistribution des richesses, cet impôt pose plusieurs problèmes importants. tout d'abord on constate qu'en europe, voire même ailleurs dans le monde, on a soit un impôt sur les successions, soit un impôt sur la fortune. rajouter cet impôt en suisse reviendrait à cumuler les 2, ce qui serait totale
Considérant l'augmentation du trafic routier, les impératifs de la cop21 et la situation des habitants des zones rurales concernant la mobilité, il est impératif de construire rapidement des parkings d'échange aux lieux suivants: - les gares - les entrées d'autoroute - les arrêts de bus (en privilégiant naturellement les arrêts bien desser
Le problème avec cet objet, c'est qu'il ne traite pas du vrai problème. en effet, de profonds changements sont en cours dans le paysage médiatique. l'important n'est plus, ou de moins en moins, le canal (comme rts 1 par exemple) que l'émission elle-même. comment soutenir le paiement d'un film pour sa diffusion sur la rts 2 jours avant sa diffu
Je suis très dubitatif par rapport à la situation de la grèce et ce qui va se passer. quelle que soit l'issue de ce bras de fer, je vois déjà les économistes interviewés dans les médias, juste après la décision finale ou dans quelques mois dire "c'était la seule solution", "tout le monde s'y attendait", "je l'avais dit", "je l'avais pré
Je suis un fervent partisan du libéralisme, mais nous voyons avec les accords bilatéraux certaines limites: - l'économie locale est insuffisamment prise en compte - les transports et leur coût écologique sont insuffisamment pris en compte on sait aussi que les normes américaines sont la plupart du temps beaucoup plus laxistes que les normes e
Etant très directement concerné, je soutiens avec vigueur cet objet soumis prochainement au verdict populaire. certains se posent la question de savoir si on a le droit de ne pas donner la vie? moi je pose la question: a-t-on le droit d'imposer la vie avec les souffrances liées à des handicapes graves, surtout lorsqu'ils sont prévisibles? ce s
Ce qu'on oublie encore dans de tels cas, c'est que l'investissement est une chose, mais l'entretien de cette infrastructure en est une autre. les usa font déjà face aujourd'hui à d'immenses problèmes d'entretien de leurs infrastructures construites dans les années 50 à 70 et qu'ils n'arrivent plus à financer. donc veut-on vraiment imposer un