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piouls

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retraité passionné de trains miniatures et auteur d'un grand réseau modèle à l'échelle HO baptisé Biscatrain, Piouls est le surnom de mon épouse

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biscatrain - nanotrain

biscatrain - nanotrain

réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
piouls piouls
Articles : 2887
Depuis : 04/01/2008

Articles à découvrir

N - ambiance nocturne

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Sur le troisième module, j'ai ajouté successivement des éclairages pour illuminer des zones où le décor restait peu visible dans l'obscurité, notamment des projecteurs dirigés sur le viaduc, puis des lampadaires sur le quai de gare et la route en contrebas. cet apport de lumière permettra des prises de vues plus nettes lors de reportages vi
N - feux de fin de convoi sur minéraliers

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458 les travaux du jour portent sur l'installation de feux de fin de convoi sur un wagon minéralier arnold. cette rame avait déjà fait l'objet de modifications afin de l'équiper d'attelages magnétiques dont une paire conductrice permettant d'améliorer la prise de contact de locos. 005 les feux sont commercialisés par train160 jp pennati. ils
N - construction ligne de caténaires N/Est

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924 comme annoncé dans mon précédent post, j'aborde la construction d'une ligne de caténaires sur une partie du réseau nanotrain. celle ci sera limitée à la voie de parade qui circule sur les trois modules au premier plan, entre deux tunnels situés à l'ouest et à l'est du réseau. l'ajout d'un troisième module permet en effet de faire ci
N - éclairage de voitures DEV inox Arnold

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000 620 arnold a produit plusieurs coffrets de ces voitures vendues par lot de trois déclinées sous des appellations distinctes, correspondant aux régions où elles ont circulé . la reproduction est plutôt réussie, bien que la livrée inox un peu clinquante mérite d'être atténuée. elles sont équipées d'attelages à élongation variable
HO - Travaux digitalisation CC70001 REE

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142 cette loco en version analogique m'a été confiée par l'ami jean-pierre en vue de sa digitalisation sonore. le décodeur spécifique a pu être obtenu auprès du sav ree, ce qui assure une parfaite compatibilité avec la platine de la machine. les premiers tests confirment un fonctionnement excellent niveau sons et mouvement de la loco, toute
N - photos prises ce matin

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Le soleil se lève à l'est ! une fois la porte du garage ouverte, il inonde de lumière rasante le réseau nanotrain et crée des zones naturelles d'éclairage et d'ombres qu'il est parfois difficile à reconstituer avec des projecteurs. il faut donc profiter de ce que la dame nature distribue généreusement dans notre région.
N - vidéo 243 caméra embarquée sur réseau nanotrain

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Uploaded by jean-claude barbut on 2025-03-29. la présente vidéo présente des séquences filmées avec une micro caméra embarquée sur un wagon dont j'ai adapté le support afin de pouvoir franchir les portails de tunnel et circuler sous la ligne de caténaires récemment installée sur la voie de parade. ce type de caméra de surveillance est t
HO - digitalisation sonore 150 Y Gutzold

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909 aujourd'hui, intervention sur une 150 y gutzold en vue de l'équiper d'un décodeur sonore 027 pas simple, car le tender est une pièce monobloc métallique qui occupe tout le volume. le châssis moteur est maintenu par deux vis, et les deux bogies sont simplement clipsés, une disposition particulière du constructeur qui apporte à cette mach
N - pose de feux de PN fonctionnels

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745 le réseau nanotrain comporte 2 passages à niveau équipés de demi barrières automatiques (train 160) qui sont positionnées fermées, leur reproduction à l'échelle n en impression 3 d et leur fragilité ne permettant pas d'envisager un mécanisme de levée. ce fabricant propose également des feux clignotants équipés de leds rouges fila
N - Photo du jour

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655 la fabrication d'une ligne de caténaire fonctionnelle à l'échelle n est une opération délicate. dans un premier temps, j'aborde ces travaux sur la voie de parade qui circule en façade entre le tunnel ouest et est du réseau. compte tenu de l'offre commerciale plutôt limitée pour réaliser une électrification de type n/est, j'ai pris l'