L'objectif de la course au graal est d'apprendre l'utilisation de la bande numérique. d'abord je laisse les enfants former la bande, il faut au moins 4 petites tables. compétences : utiliser la bande numérique pour calculer. se déplacer sur la bande numérique. but du jeu : le joueur gagnant est le premier à arriver sur le graal comment jouer
Elodie
Elodie
Enseignante, je mets en ligne sur ce blog les productions de mes élèves : arts plastiques, poésies, contes et de temps en temps des fiches à téléharger...
Ses blogs
Un an d'école
Enseignante spécialisée option D en ULIS école dans le Loiret, pour la 11ème année. Je partage ici une partie de mon travail. Enseignants et parents trouveront des ressources pour les enfants en difficulté ou porteurs de handicaps.
J'espère que vous trouverez votre bonheur !
Je réponds peu aux commentaires, je ne suis pas très sociable... mais je les lis et ça m'encourage à continuer à partager alors n'hésitez pas !
Je ne réponds pas du tout aux mails via overblog.
Elodie
Articles :
212
Depuis :
06/04/2008
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Souvent, lorsque j'aborde un son complexe avec un élève, il semble oublier ce qu'il avait appris et voir des sons complexes partout. par exemple, il ne lira plus "to ma te" mais "tom ate". cette année, ma petite apprentie s'est mise à voir des "ou" puis des "on" à chaque fois qu'elle voyait un o. j'ai donc enfin créé cet atelier qui me trott
Cette année, nous avons un gros projet sur le thème du moyen-age. j'ai donc réalisé moultes activités sur cette thématique. a commencer par ces blasons. chaque icône représente des milliers, centaines, dizaines ou unités. les élèves doivent ensuite placer la bannière correspondante. 3 niveaux de bannières : blanche (il faut compléter)
Atelier pour la maternelle où il s'agit d'apparier l'animal et son lieu d'habitation / le personnage et son lieu de "travail". j'ai fait la correction grand format pour mon élève avec tsa+++ qui va commencer par reproduire le modèle, tandis que l'on verbalisera, la version avec les cases vierges ne viendra que plus tard. je mettrai des scratchs
Voici un atelier plus que nécessaire à mes élèves. c'est un besoin que je ne cesse de relever : comprendre les expressions imagées. pour certains, déjà comprendre que c'est une expression est compliqué. en plus des élèves porteurs de troubles autistiques pour qui c'est une difficulté "classique" la grande majorité de mes élèves n'a pa
Un atelier pour travailler la mobilité du regard, le suivi de pistes ... nécessaires à l'apprentissage de la lecture. ces petits labyrinthes seront pour ma part plastifiés et mon élève devra placer des jetons car c'est trop difficile pour elle de réaliser un tracé. il y a des pièges de couleur pour travailler un peu la discrimination visue
Le chevalier et le dragon est un jeu pour travailler "le nombre de" du cp au cm1 je me suis inspirée du jeu de la toupie sur le site de l'académie de la martinique jeu de la toupie le principe est simple. le dragon est assis sur un trésor, le chevalier veut le récupérer. on prépare une banque avec les 1000, 100, 10, 1 ... lorsque le joueur to
Voici quatre activités de type nomenclature pour travailler sur les sports des jo de paris 2024. 1) une nomenclature classique autocorrective avec les phryges 2) une nomenclature classique autocorrective avec les pictogrammes officiels 3) une activité d'appariement des phryges avec les pictogrammes 4) une activité d'appariement d'une petite déf
Le nombre du jour étant un exercice très efficace chez mes élèves, voici le petit dernier pour travailler les nombres décimaux. j'imprime, je plastifie en a5. tous mes nombres du jour sont aimantés au tableau, chaque élève a son niveau propre. j'écris un nombre en face de chaque affichette. mes autres nombres du jour : cp avec les noums ce
3 ateliers pour ma p'tite nouvelle de cp fan de barbie qui a des difficultés à dénombrer. 1) mettre dans le sac à main de barbie le nombre d'objets indiqués 2) carte à compter 3) barbies en bande à compter avec étiquettes pour ceux qui ne savent pas écrire
- dans le sac de barbie.pdf