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Atelier Mimizan

Ses blogs

Le blog de l'atelier 2016-2017

Projet scientifique atelier Mimizan
Atelier Mimizan Atelier Mimizan
Articles : 16
Depuis : 17/11/2016
Categorie : Technologie & Science

Le blog de l'atelier scientifique du collège J.PREVERT

Blog réalisé par les élèves de l'atelier scientifique 2014-2015
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Categorie : Environnement & Bio

Atelier scientifique du collège Jacques Prévert 2014-15

Travail des élèves de l'atelier scientifique de Mimizan
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Categorie : Technologie & Science

Les sciences pour améliorer notre quotidien

Travaux réalisés par les élèves de l'atelier scientifique de Mimizan
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Categorie : Technologie & Science

Le blog de l'atelier scientifique 2016

Blog réalisé par les élèves de l'atelier scientifique 2015-2016
Atelier Mimizan Atelier Mimizan
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Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

L'eutrophisation

L'eutrophisation

Objectif : montrer l’impact de la propagation des algues dans les étangs pour montrer l’impact de la propagation des algues (eutrophisation), nous avons placé une algue dans un milieu saturé en éléments nutritifs. matériel : aquarium, algue, eau, phosphate-calcium, nitrates (azote) protocole : nous avons réalisé 2 expériences : dans un
Comment créer du plastique?

Comment créer du plastique?

Fabriquer du plastique fait-maison: 2 cuillères à soupe de maïzena 3 cuillères à café de vinaigre 3 cuillères à soupe d'eau colorants alimentaire tout d'abord il faut mélanger la maïzena avec le vinaigre et l'eau, rajouter ensuite du colorant alimentaire, faire chauffer le tout sans arrêter de mélanger jusqu'à que se forme une patte. p
Tests de reconnaissance des ions

Tests de reconnaissance des ions

Objectif : mettre en évidence les ions fer (iii), les ions fer (ii), les ions cuivre (ii) et les ions de chlorures présents dans l’eau d’un étang landais. avec cette expérience, nous allons tester plusieurs ions qui pourraient être présents dans l’eau de l’étang. pour cela nous allons utiliser différents détecteurs. matériel: eau

La forge aux étoiles : la forge aux étoiles est un spectacle aquaféerique qui met en valeur le son et la lumière grâce à de la lumière projetée sur de l’eau. ce qui permet de rendre le spectacle plus réel. il y a aussi des acteurs qui jouent sur cette scène le spectacle raconte l’histoire d’une étoile filante qui en tombant sur ter
La conductivité de l’eau.

La conductivité de l’eau.

Objectif : voir les différentes intensités et tensions dans différentes eaux. matériel : - 2 cuves à électrolyse - des fils électriques - 2 multimètres - un générateur - une lampe (pour voir si le courant passe) protocol e : nous montons le circuit comme ci-dessous puis mettons dans une cuve à électrolyse de l’eau salée, nous mettons
Les jeux vidéos

Les jeux vidéos

Nous avons fait une activité où nous avons créé un jeu vidéo au futuroscope. nous sommes partis d’un jeu vidéo déjà fait pour le modifier puis y jouer. nous augmentions la difficulté si cela était trop simple et on la diminuait si c’était trop compliqué. pour cela nous avions à disposition des armes, des points de vie, des items, e
L’érosion landais et les sédiments

L’érosion landais et les sédiments

Lexique: l’érosion : dégradation naturelle du relief du sol. sédiment: dépôt laissé par la glace , le vent ou l ' eau . objectif : prouver que les sédiments les plus lourds se déplacent moins vite que les plus lègers matériel : tuyaux sable, petit caillou, gros caillou. eau une maquette d’une rivière protocole : placer les petits cai
Bienvenue sur notre blog !

Bienvenue sur notre blog !

L'océan un milieu en équilibre fragile nous sommes l'atelier scientifique du collège jaques prévert de mimizan 2013-2014. ce blog a été crée par des élèves de 4° et 3° pour montrer notre travail. l’océan est une ressource indispensable à notre survie. la vie est née dans l’océan il y a des millions d’années. grâce à l’océ

Plan de notre exposition

I- l’étang, un milieu en évolution 1- l’origine des étang 2- caractéristiques physiques 3- caractéristiques chimiques ii- l’étang un écosystème particulier 1- la faune et la flore 2- relations entre les êtres vivants iii- l’étang, un milieu à protéger et à gérer 1- les loisirs 2- les risques (pollution, inondations,…) 3- la
Nos expériences avec Thomas Pesquet !!!! J1: la mise en place

Nos expériences avec thomas pesquet !!!! j1: la mise en place

Nous participons au programme proxima en réalisant les mêmes expériences que thomas pesquet: - faire germer des graines - faire croître des cristaux - expériences sur les enzymes j1 mardi 21 mars : nous avons mis en place nos expériences entre 12h et 13h 30. tout au long de la semaine nous prendrons des photos afin de comparer les résultats