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Mathématicien. Ingénieur, développeur en informatique.
Tags associés : defi, enigme, exercice, info

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Blog de mathématiques
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Articles : 48
Depuis : 22/05/2013
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Nouveau look

Le blog s'est payé un nouveau look! oui, c'est beaucoup mieux que l'ancien, je reprends les enigmes bientôt!

Defi 4

Pour ce défi, vous allez devoir prouver vos capacités de démonstrations avec deux petits exercices de mathématiques. exercice 1 sachant que abc est un triangle rectangle en a et que ac = 6, bc = 10. calculer ab. représenter ce triangle justifiez vos réponses! exercice 2 les triangles abc suivants sont ils rectangles ? justifiez vos réponses!

Le blog, ça continue!

Après de longues vacances, je vous souhaite une bonne rentrée et vous informe que le blog continue! a bientôt mathenergik

Prenons la route

Vous faites, en voiture, le trajet de votre domicile à votre travail à une vitesse moyenne de 20km/h a quelle vitesse devez-vous faire le retour pour votre vitesse de l’aller-retour soit de 40km/h?

Ma petite maison dans la ville

Sur le chemin pour aller au supermarché, vous comptez 20 maisons sur votre droite et au retour, vous en dénombrez 20 sur votre gauche. combien y a t-il de maisons en tout ?

Nombres relatifs : multiplication

Voici plusieurs expressions pour vous entraîner à calculer le plus rapidement possible celles-ci en utilisant les propriétés de la multiplication. a = (5-7) x 2 -4 +8 b = (-2) x (+5) x (4+9) x3 c = (2 x 3 x 4) x 10 d = (-6) x (+3) + (+18) développez vos réponses dans les commentaires.

Le carré magique!

Remplissez la grille ci-dessus en plaçant les chiffres : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. la somme de chaque ligne, colonne et diagonale doit être égale à 15.

Calcul littéral : simplification

Réduire au maximum les expressions littérales suivantes : a = 3x + 2 + 2x – 4 – 5x b = - 5 – 4x + 5y – 2y + 6x c = 5z – 4x –3y + 5 + 4x + 6y – z

Une énigme d'égalité

Votre mission si vous l’acceptez est d’établir une égalité en utilisant les nombres 2, 3, 4 et 5 ainsi que les opérateurs « + » et « = ». chaque nombre et opérateur doit être utilisé exactement une fois. interdiction d’utiliser d’autres nombres ou opérateurs.

Prenons l'avion

Un avion fait un aller-retour à vitesse constante. il fait le même parcourt à la même vitesse, mais avec un vent de face à l’aller, et un vent de dos au retour de même vitesse. toutes les vitesses sont des vitesses relatives à l’air. est-ce que le second trajet va durer le même temps, plus de temps ou moins de temps ?