La publicité radio citroen "alerte enlèvement" mise à l'index
RIVOLLIER
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Directeur Ecoles SUP'DE COM.
Spécialiste du droit de la communication et de la publicité
Auteur d'ouvrages spécialisés sur ces thèmatiques
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16/12/2009
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Marketing & Réseaux Sociaux
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Dans une de ses publicités radio, citroën pastichait le message d'alerte enlèvement conçu et utilisé, en cas d'enlèvement, par le ministère de la justice. le csa est intervenu, estimant que cette publicité risquait d'induire le consommateur dans l'erreur, notamment par le ton grave utilisé dans le message publicitaire. source visuel : www.
Source visuel : synergeek.fr la cnil vient d'adresser un avertissement public au moteur de recherche de personnes, yatedo. les faits repprochés sont principalement la difficulté rencontrée par les internautes pour faire modifier ou supprimer leurs données personnelles. circonstance aggravante, yatedo avait omis de répondre à des courriers de
Qu'attendre du nouveau quinquennat sur le petit écran? source visuel : www.tv-pros.fr sûrement deux mesures principales. d'abord une plus grande indépendance du csa, avec une désignation de ses membres par les parlementaires. ce nouveau csa nommerait à son tour aux postes principaux de l'audio-visuel. ensuite, peut- être le retour de la publi
Source visuel : www.anniversaire-en-ligne.com suite à son entrée en bourse, facebook se déclarait, dans un journal de wall,street, favorable à une ouverture vers les mineurs de moins de 13 ans actuellement - en théorie - interdits du social media (environ 1% des détenteurs d'un compte aurait moins de 13 ans). cette ouverture s'accompagnerait
On savait qu'un conflit en justice opposait google à des éditeurs français au sujet de la numérisation des ouvrages indisponibles (non réédités). on se souvient que google avait procédé à cette numérisation sans l'accord des éditeurs ni des auteurs ou de leurs ayants-droit. un accord a été trouvé lundi entre google et le syndicat nat
On se souvient du scandale suscité par les révélations autour de la google car. source visuel : www.mdelmas.net cette voiture chargée de prendre des photos des rues, faisait bien plus, puisqu'elle captait des données privées : email, identité, numéro de téléphone! digne de l'espionnage. en france, la cnil avait d'ailleurs condamné google
Cette semaine, sont revenus sous les feux de l'actualité, les effets secondaires attribués à certaines boissons énergisantes, notamment lorsque leur consommation est liée à celle de l'alcool. rappelons que ces boissons n'ont été autorisées en france qu'en 2008. on parle de décès, de malaises cardiaques aussi. des effets psychiatriques on
Environnement : obligation de rapport annuel pour les entreprises
Le décret a peu fait parler de lui, et pourtant il a bien été publié au journal officiel du 24 avril 2012. source visuel : www.logirep.fr désormais, les grandes entreprises devront publier chaque année un rapport d'impact sur l'environnement et sur leur stratégie en matière de développement durable. dans un premier temps, seules sont conce
Aider le consommateur à trier eco-emballages propose de nouveaux pictogrammes à apposer sur les emballages des produits par les industriels, afin de permettre aux consommateurs de distinguer ce qui se jette - le picto est alors un sac poubelle gris plein - et ce qui se recycle - le picto est alors une poubelle sur fond jaune. le pictogramme compo
Nutella a été condamné suite à une action collective lancée par une consommatrice californienne qui a découvert que "le petit déjeuner équilibré" n'était pas exempt de graisses et de sucre. source visuel : www.blanccoco.com pour mettre fin au conflit, ferrero s'engage à verser 4 dollars par pot acheté, dans la limite de 5, soit malgré