Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"Hullabaloo" de Muse : tout savoir sur cette compilation

Le groupe britannique de rock alternatif Muse nous propose un étonnant album, les B-Sides de ses précédents albums mélangés avec les meilleurs titres de son concert au Zénith de Paris et nous obtenons "Hullabaloo Soundtrack".

Les origines de l'album

Faisant suite à "Origin of Symmetry", le groupe Muse nous sort "Hullabaloo Soundtrack", un double album composé d’une compilation de B-Sides de mars 1999 à octobre 2001 et de quelques titres tirés de son concert au Zénith de Paris du 28 et 29 octobre 2001. Bien que le premier disque de B-Sides regroupe quelques 10 titres non retenus pour les albums "Showbiz" ou de "Origin of Symmetry", le contenu reste fidèle à leur auteur avec ses mélodies convulsives et ses refrains héroïques toujours dans le genre rock alternatif progressif. Le deuxième disque de Live en revanche regroupe les 11 meilleurs morceaux joués au Zénith de Paris, des morceaux extraits de "Showbiz", "Origin of Symmetry" et du vinyle "Uno". Le double album est sorti le 1er juillet 2002 sous les labels Taste et Mushroom, la compilation de B-Sides étant produite par Paul Reeve, John Leckie et Matthew Bellamy et le Live par John Cornfield. Tous les titres joués ont été écrits et composés par Matthew Bellamy, qu’on retrouve au vocal, à la guitare et au clavier, Dominic Howard reste à la batterie et aux percussions et Christopher Wolstenholme à la basse.

Les titres inclus

La version japonaise du double album diffère un peu de l’originale, avec l’absence de la chanson "Forced in" remplacée par "Jimmy Kane" toutes tirées du vinyle "Uno" pour les B-Sides et l’introduction de "Sunburn" de l’album "Showbiz" pour le Live. On peut noter aussi que le single "Dead Star / In Your World", dont la sortie le 17 juin 2002 précédait de peu celle de l’album, est inclus dans le CD Live. “Forced in”, “Shrinking universe”, “Recess”, “Yes Please”, “Map of Your Head”, “Nature_1”, “Shine” (en version acoustic), “Hyper Music / Feeling Good”, “Ashamed”, “The Gallery” et “Hyper Chondriac Music” constituent la compilation de B-Sides. "Dead Star", "Micro Cuts", "Citizen Erased", "Showbiz", "Megalomania" , "Darkshines", "Screenager", "Space Dementia", "In Your World", "Muscle Museum", "Agitated” sont les titres utilisés pour le CD Live.

Articles de la même catégorie Musique

Discobitch : biographie

Discobitch : biographie

Discobitch est un projet de dance musique créée par les dj et producteurs kylian mash et laurent konrad. ils sont tous deux habitués du show-business. mash collaborera un temps avec l'animateur difool et konrad a officié en tant que dj dans de nombreux clubs européens. forts de leur expérience du business de la nuit et de la musique les deux compères lancent le projet discobitch.
Claudio Monteverdi : biographie

Claudio monteverdi : biographie

Claudio monteverdi est un compositeur italien né en 1567. il fut maître de chapelle d'abord à mantoue puis à venise où il est mort en 1643. il est réputé pour ses madrigaux et l'orfeo, premier chef d'oeuvre d'un nouveau genre : l'opéra qu'il portera à sa perfection dans "le couronnement de poppée". ses "vêpres de la vierge" sont un chef d'oeuvre de musique sacrée baroque.
Le Chantier : le lieu, l'objectif, les activités

Le chantier : le lieu, l'objectif, les activités

Le chantier est une structure de création musicale, ciblant spécifiquement les nouvelles musiques traditionnelles. situé dans le var, le lieu est à l'origine de nombreux événement et accueille régulièrement des artistes, des musiciens et des chercheurs venus du monde entier.
Jean-Pierre Francois : qu'est-il devenu ?

Jean-pierre francois : qu'est-il devenu ?

Sa chanson "je te survivrai" fut l'un des principaux succès des années quatre-vingt. c'est, pourtant dans un tout autre domaine que jean-pierre françois a commencé dans la vie. il fit ses premiers pas, en tant que joueur professionnel, dans l'univers du ballon rond. son physique, sa stature, sa voix posée sur des musiques de variété feront le reste. mais, son parcours s’interrompit brusquement.