Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yohan Demont : biographie

Yohan Demont est né le 15 mai 1978 à Valenciennes (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir été formé à Beauvais, il fait une grande partie de sa carrière dans le club du RC Lens où il évolue actuellement au poste de défenseur latéral droit. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premiers pas

Yohan Demont a débuté sa carrière professionnelle à l’AS Beauvais Oise en 1995 dans le championnat national. Durant sa première année il effectuera sa formation et deviendra professionnel lors de la saison 1996-1997. Pour sa première année en D2 il disputera 2 matches. C'est avec les départs dus à la relégation en National (1999/2000), que Yohan Demont va devenir un élément majeur du club et deviendra même titulaire. A l'issu de la saison Beauvais remontera en Ligue 2 où il participera a tout les matchs. Il manque la montée en première division, c’est alors qu'il est remarqué par Rolland Courbis, entraîneur d'Ajaccio qui le recrute durant le mercato estival en 2002. Pendant trois ans au plus haut niveau, Yoann Demont s'impose petit à petit et il est la plupart du temps titulaire. En 2005, il signe au club du RC Lens avec qui il s'imposera en Ligue 1. Après deux excellentes premières bonnes saisons, Demont est mis en difficulté lors de la saison de l'ère Papin Lens il sera même relégué en Ligue 2. Yohan Demont décidera tout de même de rester au club de rester au RC Lens et il devient un élément majeur du groupe de Jean-Guy Wallemme avec qui il remportera le championnat de Ligue 2 De retour en ligue 1, il s'impose encore comme un titulaire indiscutable au sein de la défense lensoise. Durant la saison 2010-2011, il devient capitaine, brassard qu'il ne gardera pas longtemps après c'être bagarré avec un coéquipier lors d'un match. Il même est nominé dans le Ballon de Plomb 2010 qu'il remporte le 10 janvier 2011.

Sa carrière et son action

En ce qui concerne son palmarès, il a été Champion de France de National en 2000 avec l’AS Beauvais.
Il a remporté la Coupe Intertoto a deux reprises avec Ajaccio et Lens en 2005 et 2007.
Puis avec le RC Lens, il est finaliste de la Coupe de la Ligue en 2008 et il est devenu champion de France de Ligue 2 en 2009. En ce qui concerne ses distinctions individuelles il a été Nommé dans l'équipe type de Ligue 2 2008-2009 aux trophées UNFP. Sa femme étant tunisienne, il décide en juin 2010, de se faire naturaliser pour devenir tunisien et de pouvoir être sélectionné en équipe de Tunisie.

Articles de la même catégorie Football

Etienne Didot : biographie

Etienne didot : biographie

Etienne didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du fc toulouse. pur produit du centre de formation du stade rennais, club dans lequel il a été formé, didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en espoirs. si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.
Quel est le contenu de Football net ?

Quel est le contenu de football net ?

Pour les férus du ballon rond, il existe plusieurs moyens de suivre les matchs de leurs équipes favorites, ainsi que l'évolution de leurs joueurs préférés. cependant, la majorité des chaînes spécialisées de football sont payantes. face à l’évolution des nouvelles technologies, il demeure possible de voir un match de football gratuitement sur internet ainsi que les actualités qui s’y rapportent.
Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Tout sur le football à rennes : clubs, adresses, stades, etc

Le stade rennais football club, est un club de football qui fut fondé en 1901. au début c’était un club omnisport, il porta le nom de stade rennais jusqu’à ce qu’il fusionne avec le football rennais en 1904. le stade rennais possède un stade de 29 778 places. rennes compte 206 655 habitants.
Ce qu'il faut savoir sur le foot à l’ASSE

Ce qu'il faut savoir sur le foot à l’asse

L'as saint-etienne est un club que beaucoup de français portent dans leur cœur, depuis ses exploits en championnat de france et sur la scène européenne au milieu des années soixante-dix. bien que porté par l'un des meilleurs publics de france, le club traversa des années de galère avant de revenir parmi l'élite.