Wenge Musica Maison Mère : histoire et discographie
Wenge Musica Maison Mère est un groupe de musique congolais. La musique que ce groupe propose est considérée comme relativement originale, ce qui lui permet d'enchaîner les albums depuis 1998. Aujourd'hui, le groupe est toujours d'actualité. Ce qui lui permet de rester formé est le changement perpétuel des membres et musiciens. Les quelques lignes suivantes vont donc faire le point sur l'histoire et la discographie de ce groupe.
Histoire
Wenge Musica Maison Mère est un groupe congolais de musique africaine. Le groupe est fondé en décembre 1997 par Werrason Ngiama Makanda.
L'originalité de la musique que propose ce groupe vient d'un mélange entre chant africain et rap. Ils sont également suivis par de nombreuses danseuses qui mettent le rythme à leurs chansons et à leurs prestations, notamment sur scène. Ils se font rapidement remarquer, ce qui leur permet d’enchaîner les albums.
Au fil des années, les musiciens du groupe changent. Voici la composition en août 2011 de Wenga Musica Maison Mère :
Au chant
Cappucino Bogard, Olivier Polmareve, Taddet Monticule, Café Rhum, Déplik Filla, Fabrice Energie, Eboa Lotin, Jaimerose, Robinho, Diego Milito, Rice Matadet et Meriel Bouton.
Au rap
Brigade Rwinga, Prophete Tigre Lobesau, Cinq Chantier, Sabena Musamariya (Rappeur) et Diego Cao.
A la guitare
Arc En Ciel, Bob Solo, Polystar Coréen, Mimiche Bass et Cédrick Bass.
Autres instruments
Papy Kakol à la batterie, Ali Mbonda aux percussions et Thierry Synthé au synthé.
Discographie
Tout débute avec leur premier album "Force D'intervention Rapide" sorti en 1998. Par la suite, le groupe enchaîne avec "Solola Bien" en 1999 et "Terrain Eza Miné" en 2000. Wenge Musica Maison Mère continue sur sa lancée en sortant "Kibuisa Mpimpa" en 2001 et "A la queue leu leu" deux ans après. En 2004," Alerte Générale" sort, suivi de "Témoignage" en 2006. Ensuite, le groupe décide de sortir "Sous sol" en 2007, puis "Temps présent" en 2008 et "Techno Malewa V1" en 2009. Le deuxième volume de ce dernier, "Techno Malewa V2", sortira en 2011 en même temps que "Primus Diata Bawu". Le groupe a donc enchaîné les albums les uns après les autres.