Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le film Paradise Lost

Paradise Lost (également connu sous le titre Turistas) est un film de 2006 avec Josh Duhamel, Olivia Wilde et Mélissa George. Réalisé par John Stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux États-Unis, mais directement en DVD en France le 10 juillet 2008 et en Blu-ray Disc le 6 octobre 2010 chez TF1 Vidéo.

L'histoire commence

Paradise Lost nous raconte l'histoire d'un groupe de jeunes touristes victimes d'un accident de bus lors d'un voyage sur les routes du Brésil. Plutôt qu'attendre une demi-journée le prochain bus, ils décident de se balader dans le paysage qui leur est offert par la jungle luxuriante. Au fil de leur marche, ils vont tomber sur une plage paradisiaque avec des bungalows où ils s'installeront pour la nuit. Profitant du cadre et de leur voyage, ils s'accorderont une soirée bien arrosée et vont finir par visiter les villages voisins et faire connaissance avec les habitants. L'un d'entre eux va emmener la troupe des jeunes vacanciers dans un refuge pour la nuit prochaine... Enfin c'est ce qu'ils croyaient puisqu'ils vont finalement tomber dans les mains d'un chirurgien trafiquant d'organes qui va tenter de les pourchasser afin de récupérer leurs organes vitaux.

Un casting très hollywoodien

Qui dit thrilleur et plages paradisiaques de l'Amérique du Sud, dit un casting haut en couleur avec de jeunes interprètes à la plastique irréprochable. En commençant par le rôle principal d'Alex tenu par Josh Duhamel, comédien célèbre pour son rôle récurrent de Danny McCoy dans la série Las Vegas, mais aussi pour le personnage de William Lennox, un militaire présent dans tous les films de la saga de Transformers de Michael Bay. Se joint à lui Mélissa George, moins connue que son partenaire, elle a eu de beaux rôles dans des séries télé comme Grey's Anatomy ou encore Alias avec Jennifer Garner. Et enfin Olivia Wilde, encore peu connue à la sortie du film Paradise Lost, mais qui a réussi à se démarquer sur la scène internationale grâce à son rôle du docteur Remy Hadley dans la série Dr House, mais surtout grâce à son rôle de Quorra dans le récent film Disney, Tron L'Héritage.

John Stockwell, réalisateur

John Stockwell, réalisateur de Paradise Lost, commence sa carrière en tant que comédien en 1981 dans le film Les Fesses à L'Air. Il joue ensuite dans plusieurs films à succès comme Christine (1983), Top Gun avec Tom Cruise (1986) et un peu plus tard Nixon d'Oliver Stone (1995). Il s'essaye pour la première fois à la réalisation avec Under Cover en 1987 et ne reprendra la caméra que 10 ans plus tard avec un téléfilm La Grande Triche qui lui vaudra une nomination aux Emmy Awards.

Articles de la même catégorie Cinéma

Matt Reeves : biographie

Matt reeves : biographie

Réalisateur, scénariste et producteur, matt reeves a plus d'une corde à son arc. fidèle ami de j.j. abrams, matt reeves connut un vif succès public et critique avec cloverfield en 2008. l'année dernière, il fut à l'affiche de laisse-moi entrer, l'adaptation américaine du roman suédois let the right one in.
John Cameron Mitchell : biographie

John cameron mitchell : biographie

Né à el paso aux états-unis le 21 avril 1963, john cameron mitchell est un cinéaste américain. réalisateur de longs-métrages, mais également de clips vidéo, il est une figure marquante de la culture gay aux états-unis. son œuvre se caractérise notamment par la sexualité (homosexuelle aussi bien qu'hétérosexuelle) crue qu'il met en scène.
Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Mimi Mathy : biographie

Mimi mathy : biographie

Mimie mathy est une comédienne et humoriste française. de tout temps, depuis le début de sa carrière, elle a su montrer que malgré la maladie d’achondroplasie dont elle souffre (elle mesure seulement 1,32m), il reste tout à fait tout possible d’accomplir de grandes choses. elle est également connue pour la série populaire française "joséphine, ange gardien" dont elle tient le rôle principal.