Tout sur l'association La Latina
L'association La Latina, à but non lucratif, a vu le jour en mars 2000 en Normandie. Son objectif est l'animation d'activités culturelles et ludiques pour les Normands et plus particulièrement les habitants du Pays de Caux. Elle est particulièrement réputée pour les danses latino-américaines qui ont fait son succès à Criquebeuf, avant de s'installer à Fécamp.
L'association La Latina
L'équipe de l'association Marisol, originaire du Chili, forme les animateurs qui organisent des cours de différents niveaux, tenant compte de l'aptitude des participants. Leur pédagogie souple et ludique permet de créer la convivialité et une réelle émulation dans les différents groupes, qui, de semaine en semaine, acquièrent un savoir-faire intéressant. Suite à une forte demande de femmes, les cours "Solatino" ont été mis en place pour les personnes n'ayant pas de partenaires. La force de ces groupes est d'apprendre les danses qui se dansent normalement à deux. Des cours sont organisés pour les enfants (le Chicalatina), mais l'association a été contrainte de les supprimer, faute d'effectif suffisant. Les autres actions de l'association. L'association met un point d'honneur à participer à diverses actions caritatives, comme le téléthon, et organise régulièrement de nombreuses animations dans la région de Caux (soirées dansantes, galas, marché de Noël, etc.).
Le partenaire de l'association
La radio FM (Latina FM) est écoutée au sein de l'association. La radio Latina est axée, comme son nom l'indique, sur les musiques latinos d'Amérique du Sud. La journée démarre avec Roberto et Anthony qui animent le Latino Show. Cette émission donne, dans la bonne humeur, des informations diverses pour démarrer la journée du bon pied (météo, calientoscope, actualité des stars latines, etc.). Ils donnent l'antenne à Ludo qui donne les bons plans du moment dans l'émission "Que buenas las taps" (vacances, j'oublie tout). Hémelyne prend la suite pour vous présenter ses invités des pays latins (Amérique latine, Etats-Unis, Espagne, Portugal, Espagne) ses bons plans et coups de cœur. Un vrai tour du monde musical agrémente la journée et donne un air de vacances. Trois articles de presse sont parus dans les journaux locaux et sur Paris Normandie, mettant en avant les cours de gymnastique ou de danse. Pour joindre l'association, composez le 06 87 90 42 65 ou connectez-vous sur le site Asso76latina.chez.com. Pour écouter la radiolatina FM, connectez-vous sur le site Latina.fr et mettez le son.