Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album "Wishmaster" de Nightwish : genèse, titres, succès

Dans cet article, vous découvrirez qui est le groupe Nightwish, de combien de personnes il est composé, mais aussi d'où il vient. Vous trouverez aussi sa discographie avec les albums comme "Wishmaster" qui a fait connaître le groupe ou encore "The kinslayer". L'article s'intéresse surtout à l'album "Wishmaster" qui est sorti en 2000 et qui a connu un très grand succès surtout en Europe.

Le groupe

Nightwish est un groupe de cinq personnes. Ce groupe est né en Finlande en 1996. Le style musical joué est principalement du métal symphonique et le groupe est d'ailleurs un des piliers de ce genre de musique. Le groupe connaît le succès en Finlande dès la sortie de son premier album "The Carpenter" en 1997, mais il connaît le succès international et surtout européen seulement un an après avec son deuxième album "Oceanborn" et l'album "Wishmaster" qui sort en 2000. C'est en octobre 2005 que la chanteuse du groupe, Tarja Turunen, décide de partir du groupe. Elle est remplacée par Alyson Avenue en mai 2007. Au départ, leur style de musique était plus doux, plus soft puisqu'avant d'être remplacées par des guitares électriques, les guitares étaient tout simplement des guitares acoustiques. Le groupe se lance dans la musique, alors deux des musiciens doivent effectuer leur service militaire quelques mois après la sortie de leur premier album et la chanteuse n'a pas fini ses études. Ils reviendront quand même très vite au-devant de la scène. Jusqu'à aujourd'hui, le groupe a sorti six albums et deux DVDs à l'international. Le premier album est "Wishmaster" en 2000. Il y a aussi "Over the hills and far away" en 2001, "Century child" en 2002, "Once" en 2004 ou encore "Highest hopes" en 2005 et enfin "Dark passion play" en 2007. Les 2 DVDs "End of an Era" et "End of innocence" sortent en 2006 et en 2003.

L'album "Wishmaster"

L'album "Wishmaster" est sorti en 2000. C'est le troisième album du groupe qui les fait connaître à travers le monde entier. Il est produit par le label Drakkar records. Il contient douze titres comme le CD play "She is my sin" , "The kinslayer" , "Come cover me" , "Wanderlust" , "Two for tragedy" , "Wishmaster", mais aussi "Bare grace misery" , "Crownless" , "Deep silent complete" , "Dead boy's poem" , "Fantasmic" et enfin "Sleep walker" . L'album devient n° 1 des charts en Finlande et connaît le succès dans plusieurs autres pays européens. Si vous souhaitez le website HTML officiel, le voici : Nightwish.fr.

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver des partitions pour jouer sur orgue électronique ?

Où trouver des partitions pour jouer sur orgue électronique ?

Un orgue électronique est un instrument doté de plusieurs claviers qui produisent des sons à l'aide de circuits électroniques. cet instrument possède généralement plusieurs pédales. l'orgue électronique est un instrument complexe, les claviers agissent comme des interrupteurs. en fonction que la touche est levée ou baissée, le circuit est ouvert ou fermé. des partitions sont mises en vente ou en téléchargement pour les amateurs.
Manau : biographie

Manau : biographie

Manau est un groupe de rap français créé en 1998 qui puise son inspiration dans les chants celtiques. composé de 3 personnes, martial tricoche, cédric soubiron et hervé lardic, le groupe a marqué la chanson française grâce au titre "la tribu de dana", musique reprise de la chanson traditionnelle bretonne "tri martolod", restée numéro 1 pendant 12 semaines consécutives.
Alan Parsons : biographie

Alan parsons : biographie

Alan parsons est né le 20 décembre 1948 à londres. il fait ses débuts comme ingénieur du son chez emi. il est l'un des deux fondateurs du groupe alan parson project. le deuxième est eric woolfson. leur succès a été mondial, environ 40 millions d'albums vendus.
Guy Mardel : biographie

Guy mardel : biographie

Guy mardel, de son vrai nom mardochée elkoubi, est né le 30 juin 1940 à oran. mardel est un auteur, compositeur, interprète français qui a connu une gloire éphémère durant les années 1960 avec le tube "n'avoue jamais" qui représenta la france au concours eurovision de la chanson. après ce tube, le chanteur s'est consacré à la production en créant notamment le label mm records.