Tout sur l'album "Wishmaster" de Nightwish : genèse, titres, succès
Dans cet article, vous découvrirez qui est le groupe Nightwish, de combien de personnes il est composé, mais aussi d'où il vient. Vous trouverez aussi sa discographie avec les albums comme "Wishmaster" qui a fait connaître le groupe ou encore "The kinslayer". L'article s'intéresse surtout à l'album "Wishmaster" qui est sorti en 2000 et qui a connu un très grand succès surtout en Europe.
Le groupe
Nightwish est un groupe de cinq personnes. Ce groupe est né en Finlande en 1996. Le style musical joué est principalement du métal symphonique et le groupe est d'ailleurs un des piliers de ce genre de musique. Le groupe connaît le succès en Finlande dès la sortie de son premier album "The Carpenter" en 1997, mais il connaît le succès international et surtout européen seulement un an après avec son deuxième album "Oceanborn" et l'album "Wishmaster" qui sort en 2000. C'est en octobre 2005 que la chanteuse du groupe, Tarja Turunen, décide de partir du groupe. Elle est remplacée par Alyson Avenue en mai 2007. Au départ, leur style de musique était plus doux, plus soft puisqu'avant d'être remplacées par des guitares électriques, les guitares étaient tout simplement des guitares acoustiques. Le groupe se lance dans la musique, alors deux des musiciens doivent effectuer leur service militaire quelques mois après la sortie de leur premier album et la chanteuse n'a pas fini ses études. Ils reviendront quand même très vite au-devant de la scène. Jusqu'à aujourd'hui, le groupe a sorti six albums et deux DVDs à l'international. Le premier album est "Wishmaster" en 2000. Il y a aussi "Over the hills and far away" en 2001, "Century child" en 2002, "Once" en 2004 ou encore "Highest hopes" en 2005 et enfin "Dark passion play" en 2007. Les 2 DVDs "End of an Era" et "End of innocence" sortent en 2006 et en 2003.
L'album "Wishmaster"
L'album "Wishmaster" est sorti en 2000. C'est le troisième album du groupe qui les fait connaître à travers le monde entier. Il est produit par le label Drakkar records. Il contient douze titres comme le CD play "She is my sin" , "The kinslayer" , "Come cover me" , "Wanderlust" , "Two for tragedy" , "Wishmaster", mais aussi "Bare grace misery" , "Crownless" , "Deep silent complete" , "Dead boy's poem" , "Fantasmic" et enfin "Sleep walker" . L'album devient n° 1 des charts en Finlande et connaît le succès dans plusieurs autres pays européens. Si vous souhaitez le website HTML officiel, le voici : Nightwish.fr.