Tout sur l'album The Kick Inside de Kate Bush : morceaux, genèse, succès
The Kick Inside est le tout premier album de Kate Bush, celui qui lance sa carrière de chanteuse en 1978. La jeune Anglaise a alors tout juste 20 ans et se lance dans la folle aventure de la scène. Un album très bien accueilli au niveau mondial. Ces quelques lignes vont donc décrire un peu mieux cet album. Mais avant tout faisons un point sur l'artiste.
L'artiste
Catherine Bush est une auteure-compositrice mais également interprète britannique née en 1958 dans le compté de Kent en Angleterre. Elle est repérée très jeune grâce à la particularité de sa voix et à son talent artistique.
Son succès international débute en 1978 à la sortie de son premier album The Kick Inside. Elle est alors âgée de 20 ans et se fait déjà remarquer pour l'originalité de la musique qu'elle propose.
Kate Bush et The Kick Inside sont alors connus dans le monde entier et la chanteuse en profite pour enchaîner les tubes.
Au long de sa carrière la chanteuse sortira pas moins d'une dizaine d'albums et sa carrière n'en est toujours pas terminée. Un nouvel album serait d'ailleurs en préparation pour 2011.
L'album
Général
The Kick Inside est donc le premier album de la belle Kate Bush. Sorti en 1978, il avait été précédé par le single Wuthering Heights.
Dès sa sortie l'album fait bonne impression. Les médias du monde entier en parlent et Kate Bush se trouve adulée par de nombreux fans. L'album écrit et composé par Kate donne dans les sonorités pop.
Thème
Pour son premier opus Kate choisit de traiter de thèmes relativement originaux ; il a été raconté que The Saxophone Song faisait référence à la masturbation et que Strange Phenomena parlait lui du cycle menstruel de la femme.
Cela mis à part la chanteuse traite de sujets moins spéciaux mais tout aussi originaux.
Titres
- Moving.
- The Saxophone Song.
- Strange Phenomena.
- Kite.
- The Man with the Child in His Eyes.
- Wuthering Heights.
- James and the Cold Gun.
- Feel It.
- Oh to Be in Love.
- L'Amour Looks Something Like You.
- Them Heavy People.
- Room for the Life.
- The Kick Inside.