Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la chanson "Walk of Life" de Dire Straits : histoire, genèse, traduction...

Chanson composée en 1985 par Mark Knopfler, le chanteur du groupe Dire Straits, "Walk of Life" apparaît sur l’album "Brothers in Arms", avant de sortir en single en 1986. Succès commercial immédiat, la chanson grimpe alors aussitôt dans les charts anglais et américains et elle a depuis été reprise par d’autres musiciens, comme The Shadows et Shooter Jennings.

Genèse

Morceau assez basique dans sa structure, "Walk of Life" est néanmoins instantanément reconnaissable par son introduction étendue, à la mélodie jouée au synthétiseur.
Initialement refusée par Neil Dorfsman, le co-producteur de l’album, la chanson finit cependant par s’imposer dès sa sortie comme l’une des compositions iconiques de Dire Straits, connue du grand public comme des spécialistes du genre.
Aux USA, le morceau finit ainsi en septième place des charts ; en Grande-Bretagne, il atteint le numéro deux des classements.

Traduction des paroles

Johnny s’en vient, chantant de vieux tubes, des tubes en or Be-Bop-A-Lula et Baby What'd I Say Johnny s’en vient, chantant I Got a Woman En bas dans les tunnels, essayant de le rentabiliser Il possède l'action, il possède le geste Ouais le mec sait jouer Dédié, dévoué Transformant toute la nuit en jour.
Il connaît la chanson sur la femme douce et aimante Il connaît la chanson à propos du couteau Il connaît le chemin, le chemin de la vie.
Johnny s’en vient, et il va te raconter l'histoire Donne-moi mes chaussures usagées Et Johnny s’en vient avec le pouvoir et la gloire Et le rythme du blues bavard Il possède l'action, il possède le geste Ouais le mec sait jouer Dédié, dévoué Transformant toute la nuit en jour.
Il connaît la chanson sur la femme douce et aimante Il connaît la chanson à propos du couteau Il connaît le chemin, le chemin de la vie.
Johnny s’en vient, chantant des vieux tubes, des tubes en or Be-Bop-A-Lula et Baby What'd I Say Johnny s’en vient, chantant I Got a Woman En bas dans les tunnels, essayant de le rentabiliser Il possède l'action, il possède le geste Ouais le mec sait jouer Dédié, dévoué
Transformant toute la nuit en jour.
Et après toute la violence et les discours mensongers Il reste seulement une chanson parmi le trouble et la guerre Tu parcours le chemin, le chemin de la vie.
(© Mark Knopfler/Warner - 1986)

Articles de la même catégorie Musique

Berurier Noir : biographie

Berurier noir : biographie

Les béruriers noir ou les béru, est un groupe de punk alternatif français qui ont fait leurs débuts dans les squats, dans la rue ou dans le métro et qui ont fini par remplir le zénith de paris. nous verrons donc le début de leur carrière puis une liste des membres du groupe et pour finir une discographie.
Corey Harris : biographie

Corey harris : biographie

Bluesman créatif et éclectique, corey harris est un musicien surtout connu du grand public pour son apparition dans l’un des épisodes de la série documentaire de martin scorsese, the blues. passionné par l’histoire afro-américaine et les différents styles musicaux lui étant associés, harris intègre ces derniers à sa musique, dans des albums originaux bien accueillis par la critique.
Tout sur le morceau "Day-O (Banana Boat song)" de Harry Belafonte : genèse, traduction, succès

Tout sur le morceau "day-o (banana boat song)" de harry belafonte : genèse, traduction, succès

"day-o (banana boat song)" est la chanson la plus connue du répertoire de l'artiste américain harry belafonte. titre d'origine jamaïquaine, il a été créé en 1952 et repris par bellafonte en 1956, qui connut avec cette chanson son plus gros succès. "day-o (banana boat song)" reste encore aujourd'hui un tube indémodable, repris par des dizaines d'artistes à travers les années.
Quelles sont les paroles de Blowin' in the wind de Bob Dylan ?

Quelles sont les paroles de blowin' in the wind de bob dylan ?

Chanson culte de bob dylan, écrite pour l'album the freewheelin' bob dylan en 1963, blowin' in the wind reste à ce jour un morceau emblématique du musicien, à la fois engagé et mystérieux. combinaison de paroles ambiguës posant de nombreuses questions sur la paix, la guerre, la société et le monde, et d'une mélodie implacable, la chanson est aujourd'hui considérée par les critiques comme l'une des 500 meilleures au monde.