Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou Maoulida est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs de l'équipe de Lens. Il évolue au poste d'attaquant et est connu pour ses célébrations de buts, avec l'exposition de bandelettes sur lesquelles il écrit des messages à caractère personnel. Voici quelques informations sur ce joueur.

Premier pas

Toifilou Maoulida est un joueur de football né en juin 1979 à Mayotte. C'est dans la région marseillaise qu'il découvre les joies du ballon rond. Repéré, il intègre ensuite le centre de formation de Montpellier. Le club du Président Louis Nicollin lui permet d'accéder au niveau professionnel. En proie à des difficultés financières, le club montpelliérain se voit dans l'obligation, en 2001, de céder son joueur au Stade Rennais pour assainir des comptes. Malgré des débuts réussis en Bretagne, il peine à s'imposer. En 2003, il est prêté au FC Metz alors entraîné par Jean Fernandez. En 2005, il rejoint le club de la principauté de Monaco puis quelques mois plus tard, celui de Marseille. Il reste deux saisons sur la Cannebière avant de signer à l'AJ Auxerre et de retrouver Jean Fernandez. Il reste finalement 6 mois en Bourgogne avant de s'engager avec le Racing Club de Lens, club dans lequel il évolue toujours en 2011.

Sa carrière

Toifilou Maoulida est un bon joueur de club, doté d'une bonne pointe de vitesse. S'il a toujours privilégié les relations de confiance avec ses entraîneurs, il a certaines fois peiné, comme lors de son court passage à Auxerre, avec les supporters. Ainsi, au début de son expérience auxerroise, il a loupé par deux fois un penalty dans la même rencontre, s'attirant les foudres du public auxerrois.

Son action

Le seul réel titre de Toifilou Maoulida en professionnel a été acquis en 2009 avec Lens. En effet, cette année là le club du Pas de Calais remporte le championnat de Ligue 2 : il participe activement à la conquête de ce titre. Toutefois, lors de son passage à Marseille, il a failli par deux fois remporté la Coupe de France (en 2006 et en 2007). Toifilou Maoulida, à Lens, aurait également pu remporter la finale de la Coupe de la Ligue en 2008.

Articles de la même catégorie Football

Joel Bats : biographie

Joel bats : biographie

Les plus jeunes le connaissent comme étant le coach des gardiens de l'olympique lyonnais. mais les plus anciens se souviennent que joël bats a été avant tout un gardien de but de niveau international, qui a remporté avec l'equipe de france le championnat d'europe organisé en france. découvrez et redécouvrez la carrière de cet ancien champion.
Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Bercés par les exploits de leurs joueurs favoris, nombreux sont les enfants qui rêvent de devenir joueur de football professionnel et d'embrasser une carrière pleine de succès. toutefois, les sacrifices pour atteindre ce niveau d'exigence sont nombreux et nécessitent des années de travail, ainsi qu'un peu de chance. voici donc quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient le haut niveau du foot français.
Luca Antonini : biographie

Luca antonini : biographie

Luca antonini est un joueur de football italien. c’est un joueur de milieu latéral. il est devenu surtout populaire en jouant à l’ac milan qui est toujours son club actuel. il joue en équipe nationale à partir de 2010. il a aussi joué 15 matchs de coupe d’europe.
le football en Algérie : les images à ne pas manquer

Le football en algérie : les images à ne pas manquer

Le football est le sport en algérie qui est le plus relayé par les médias et le plus suivi par ses habitants. en effet, celui-ci est au cœur de la vie des algériens, dont une grande partie suit l'actualité. voici un guide pour trouver les images à ne pas manquer du football en algérie, de maintenant ou du passé. il se veut non exhaustif.