Tablette Wacom : test et avis
Wacom s'est inspirée des dernières technologies en matière de tactile (multi touch...) et des derniers appareils, tels que l'iPhone, les téléphones tactiles en général, ainsi que du Touch Pad des ordinateurs portables, pour sortir sa nouvelle gamme de tablette entièrement tactile pour ordinateur.
Les différentes tablettes
Avec ses nouvelles tablettes numériques, Wacom Europe a essayé ("essayé" car il a échoué) de remplacer nos bons vieux amis, le clavier et la souris, par ses tablettes de dessins, ou ses palettes graphiques pour ordinateur. Avec sa gamme de tablettes graphiques composées du Bamboo Stylus, de la tablette Bamboo, la Bamboo Pen, Bamboo Touch, Bamboo Fun, ou encore, la Wacom Bamboo One, Wacom a voulu remplacer le clavier et la souris par la main. En effet, avec la technologie tactile qui progresse à grande vitesse, de plus en plus de fabricants décident naturellement de passer au tactile, et Wacom s'est fortement inspirée de l'iPhone pour les nombreux gestes réalisables avec les tablettes, comme pour zoomer, dé-zoomer, tourner une page, ou autre. Cependant, la seule chose qui est vraiment bien sur ces tablettes, c'est la facilité avec laquelle on peut dessiner. En effet, ces tables graphiques pour pc sont idéales pour Photoshop, Paint ou autres. C'est un régal !
Test et avis
Malgré la grande gamme de tablettes faites par Wacom Europe, celles-ci ne sont pas vraiment d'une grande utilité, puisque le clavier et la souris sont irremplaçables, que ce soit pour jouer, pour naviguer, pour faire des retouches photos, ou écrire des mails, des courriers, des documents Word ou PDF. Rien ne vaut la précision de la souris et la facilité du clavier (Azerty comme Qwerty ). D'autant plus qu'il faut du temps pour s'habituer aux tablettes numériques de Wacom, même si leur slogan est clair : "Cette tablette remplacera votre clavier et votre souris". Certes, elle les remplacera un jour, mais pas tout de suite. Il faut donc avouer que Wacom a fait du progrès dans les tablettes numériques/graphiques pour PC, mais elle a encore un long chemin à parcourir avant que la tablette ne s'installe dans les foyers, et qu'elle vienne à remplacer la souris et le clavier.