Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sting : biographie

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Sumner, est un chanteur et compositeur anglais. Il se fait connaître du grand public avec le célèbre groupe "The Police" dans les années 70 et 80 avant d'entamer une carrière solo couronnée de succès.

Premiers pas

Sting joue dans plusieurs groupes avant de former "The Police" avec le batteur Stewart Copeland et guitariste Henri Padovani en 1977. Plus tard, Padonavi est remplacé par le guitariste Andy Summers. Le nouveau trio sort le single "Roxanne" au printemps 1978 mais, l'album ne rencontre pas un grand succès. Cette même année, le groupe sort son premier album "Outlandos d'Amour" dans lequel figure une reprise de "Roxanne" et des titres comme "So Lonely" ou encore "Can't Stand Losing You». Sting a écrit la plupart des chansons de l'album, comme il le fera pour de nombreuses chansons du groupe. Le groupe offre des morceaux remplis de nombreuses influences allant du jazz au rock progressif. Il continue à attirer de nouveaux fans avec son deuxième album "Reggatta de Blanc" (1979). Album pour lequel le groupe reçoit son premier Grammy en 1980.

Sa carrière

Leur nouvel album "Zenyatta Mondatta" (1980) contribue à renforcer la popularité du groupe avec quelques succès tels que les titres "Don't Stand So Close to Me" et "De Do Do Do, De Da Da Da". En 1981, le titre "Every little thing she does Is magic" tiré de l'album "Ghost in the machine" (1981) atteint le sommet des charts. En 1982, Sting décroche un premier rôle dans le film "La terre qui brûle" dont la bande originale "Spread a little happiness" deviendra un de ses premiers grands succès en solo. L'année suivante, le titre "Every breath you take" issu du nouvel album du groupe "Synchronicity" se retrouvera au sommet des charts américains et britanniques. Après une tournée triomphale le groupe décide de faire une pause.

Son action

Sting entame une carrière solo, avec l'album " The Dream of the Blue Turtles"(1985) sur lequel il a travaillé avec des musiciens de jazz tels que Bradford Marsalis. Sting a ensuite enchaîné une série d'albums à succès tels que : - "Nothing like the Sun" (1987). - "The Soul Cages" (1991). - "Ten Summoner's Tales" (1993). - "Mercury Falling" (1996). Et des singles comme "Englishman in New York", "If I Ever Lose My Faith in You" et "Fields of Gold". Sting enregistre une gamme variée, mélange de ballades tristes pièces et de chansons populaires plus optimistes. En 1999, Sting sort "Brand New Day" pour lequel il remporte le Grammy Award de la meilleure performance pop de l'année. Plus tard, il sortira les albums : - "All This Time" (2001). - "Sacred Love" (2003). - " Song from the Labyrinth" (2006). - " Symphonicities" (2010).

Articles de la même catégorie Musique

Biographie de Chimene Badi

Biographie de chimene badi

La chanteuse française chimène badi est née le 30 octobre 1982 à melun, en seine-et-marne. de parents d'origine algérienne, elle se fait connaître à travers une émission de télécrochet, popstars, qui, même si elle ne sera pas la gagnante de l'émission, la propulsera au rang de star grâce à l'intervention du producteur de musique, valery zeitoun.
Test : ampli pour guitare Fender

Test : ampli pour guitare fender

La société fender, initialement appelée fender's radio service puis fender electric instrument manufracturing company a été créée par clarence leonidas fender (appellé leo fender) en 1940 aux etats-unis. fender est devenue depuis une des marques les plus reconnues dans le monde de la musique que ce soit sur le marché de la fabrication de guitares électriques et acoustiques, de basses ou d'amplis pour guitare.
Tout sur l'album "Hysteria" de Def Leppard : titres, classement, etc

Tout sur l'album "hysteria" de def leppard : titres, classement, etc

Après le succès de leur troisième album en 1983, "pyromania", le groupe britannique def leppard sort trois ans plus tard, "hysteria". c'est un album inspiré et très abouti, malgré les difficultés rencontrées lors de l' enregistrement. dès sa sortie, "hysteria" est acclamé par la critique et le succès populaire est immense. la consécration est mondiale et le groupe entre dans l'histoire de la musique.
Moby : biographie

Moby : biographie

Richard melville hall, de son nom de scène, moby, est un chanteur et compositeur américain, de musique électronique. né dans les quartiers de harlem, à new york, le 11 septembre 1965, moby est connu à l'échelle mondiale pour des titres comme "bodyrock", "slipping away", "we are all made of stars", "in this world" et "extreme ways".