Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. Après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en France notamment grâce à son ami Franck Dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. Il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "Fatal", que pour ses nombreux "One man show ".

Ses premiers pas

Après avoir fini ses études, il commence par travailler en tant qu’animateur radio. Il devient alors très populaire sur les ondes et c’est en 1992 qu'il fait son spectacle humoristique dans plus de 50 villes. Il reçoit alors 1 an plus tard le prix Félix pour son spectacle humoristique. En 1994, il reçoit le billet de platine qui indique que son spectacle a été vu par des milliers de personnes. Après avoir joué deux autres spectacles, il reçoit en 2001, des prix Olivier pour la meilleure performance scénique et pour la popularité de son show.

Sa Carrière

C’est alors à ce moment qu’il entreprend de conquérir la France. Son spectacle passe alors pour la première fois en France en 2005 : Stéphane Rousseau se produit à Paris au Bataclan pour quelques dates. Celui-ci est un tel succès qu’il reviendra l’année d’après avec des prolongations d’un an au Bataclan. À partir de ce moment-là, il commence à diversifier ses activités.
Tout d’abord, il tourne un film en 2007 : "Modern Love". La même année, il anime une émission avec son compère Franck Dubosc : "La nuit des duos". Il écrit un nouveau spectacle et son premier DVD de spectacle sort avec le titre "One man show" . En 2008, il change de théâtre pour se produire à l’Olympia de Paris. En 2010, il tourne aux côtés de Mickael Youn dans le film "Fatal" dans lequel il chante beaucoup et s'offre un véritable grand rôle dans une comédie française.

Sa vie personnelle

En 2004, il rencontre Maud Saint-Germain, une danseuse française avec laquelle il aura un petit garçon, né en 2008. Cependant, ils se séparent en 2010 après un commun accord.

Son action

Filmographie française
- Astérix aux Jeux olympiques (2008). - Modern Love (2008). - Fatal (2010).
Discographie
- B.O. de Fatal (2010).
Spectacles français
- "Drôle" de Stéphane Rousseau (1995). - Stéphane Rousseau vous fait l'humour (2001). - One man show (2005). - Les confessions de Stéphane Rousseau (2010).

Articles de la même catégorie Cinéma

Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Où trouver les anciennes vidéos de bruce lee ?

Né en 1940 dans le quartier chinatown de san francisco et mort en 1973 à hong kong, bruce lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. il a développé son propre art martial : le jeet kune do et certains le considèrent comme un philosophe. nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire bruce lee.
Kerry Conran : biographie

Kerry conran : biographie

Kerry conran est né le 6 novembre 1964 à flint aux états-unis dans le michigan. issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.
Bernard Musson : biographie

Bernard musson : biographie

Bernard musson est un acteur français né en 1925 à cormeilles-en-parisis. il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. malgré plus de 250 films à son actif, bernard musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.
Youssef Chahine : biographie

Youssef chahine : biographie

Youssef gabriel chahine est un cinéaste égyptien. il voit le jour le 25 janvier 1926 à alexandrie. ce réalisateur, producteur et scénariste n’hésite pas à évoquer les sujets qui fâchent, tel que l’intégrisme. ainsi, plusieurs de ses œuvres sont censurées. cela ne l’empêche pas d’être considéré comme l’un des plus grands réalisateurs de son temps. youssef chahine meurt le 27 juillet 2008, au caire.