Steeve Estatof : biographie
Steeve Estatof est un artiste hors du commun et très spécial, avec en plus, de nombreuses qualités professionnelles. Un homme que l'on a souvent aperçu sur nos écrans de téléviseur sur M6 en 2004, en effet il est ressorti vainqueur de cette émission qui recherche de nouveaux talents dans la France entière. Nous allons en savoir plus sur cet artiste, son passé, ses premiers pas et enfin pour finir sa carrière.
Son passé et ses premiers pas
Steeve Estatof est né en 1972 plus précisément le 27 octobre dans la région de Grenoble à Saint-Martin-d'Hères. Cet homme est à la fois auteur, compositeur et interprète de Grunge, de punk rock mais aussi pas seulement il sait jouer de nombreux instruments, comme par exemple la batterie, la guitare, la basse. Il est aussi arrangeur dans certains cas. Cet artiste est très polyvalent, ce qui fait de lui un individu à part et très compétent. On parle de lui comme étant un multi-instrumentiste vu sa capacité à jouer de tout. Il débute dans la musique à l'âge de quinze ans, dès 1988 en décidant de commencer à jouer d'un instrument. Il prend alors des cours de batterie puis de guitare.
Sa carrière
Steeve Estatof commence à chanter et jouer sur plusieurs scènes aux alentours de Grenoble et plus particulièrement au Summum lors du festival "les 24h du Rock" qui s'est déroulé le 29 octobre 1990 avec le groupe THE PACEMAKER, un groupe français où il avait comme rôle d'être batteur. De plus, il apparaît pour la première fois à la télévision sur Fr3. Dès les années 90, il devient animateur pour une radio locale dans l'Idère qui se nomme "Couleurs FM 103.1. Une radio qui se consacre entièrement aux musiques du style assez rock, métal. Entre 1993 et 1998, il devient chanteur pour un groupe appelé Frénégonde. C'est avec ce groupe qu'il gagne le grand concours national sur la radio Skyrock, cette victoire lui donnera l'occasion de jouer Place de la Bastille à Paris. Entre 1999 et 2001, il entre dans un groupe de métal nommé Soundfix et enregistre un disque qui se vend à plus de 2.000 exemplaires. En 2001, il participe à l'émission Rêve d'un soir, diffusé sur la chaîne française TF1. Puis en 2002, il est choriste pour le groupe B.O.K. En 2003, il devient temporairement le chanteur du groupe Pep6, et pour finir il est choriste et guitariste pour le groupe Space Call. En 2004, il remporte la Nouvelle star et enregistre un album dans la même année. Puis en 2008, il ressort un album.