Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sly And The Family Stone : biographie

Sly and The Family Stone est un groupe d'inspiration soul, funk, rhythm and blues, jazz, pop et rock formé en 1967 et composé de frères et de soeurs afro-américains originaires du Texas.Sly sera le chanteur, compositeur; producteur multi instrumenstral de ce groupe actif de 1967 à 1983.

Origines et parcours du groupe

Sly and the family Stone naît en Californie dans la région de San Francisco. Sly est le chef de file. Le groupe puise son inspiration dans les sons de la Motown, de Stax, du Rythm and blues et du Funk ayant pour modèle James Brown. En introduisant des musiciens blancs, la fratrie symbolise la diversité ethnique, raciale et culturelle. C'est un groupe noir qui intégra le son blanc. Le son de Sly multi-instrumental va réinventer les bases de la musique noire et inventer de nouvelles ondes dont beaucoup d'artistes de la "Black Music" s'inspireront. Les paroles et les chansons de Sly and The Family Stone évoquent souvent la paix, la communion, l'amour, la compréhension des peuples.
La musique et les mots seront en phase avec l'avènement du mouvement hippie à San francisco et le festival de Woodstock auquel ils participeront en août 1969. Woodstock symbolisera le début de la consécration suite au succès de l'album " Stand ".
"Stand" comprendra les titres "Everyday People", "I want you take you here", "Don't call me Nigger", "Sex Machine", "Whitey"; "You can make it if you try".

Discographie, perturbation, nouveau départ

Sly and the Family Stone signeront six albums.
- 1967 "A whole new thing".
- 1968 "Dance to the music".
- 1968 "Life".
- 1969 "Stand".
- 1971 "there's a riot going'on".
- 1973 "Fresh".
Ces albums reflètent l'évolution du groupe. Ces albums puiseront leurs sources dans la musique gospel et soul et introduiront au fil des ans des arrangements et des instruments sophistiqués ainsi que des sons agressifs et percutants, le son "Fonk".
Le groupe connaîtra des années de perdition dues à des conflits entre les membres et à la drogue. Il se séparera en 1975. Par la suite, Sly continuera à enregistrer des albums avec les family stones et avec d'autres noms de la scène pop funk. Le groupe se recomposera en 2007 le temps d'une tournée mondiale.
Le site dédié à Sly est Slystonemusic.com.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de Lost paradise

Biographie et discographie de lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par nick holmes (chanteur) et greg mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, paradise lost a un parcours assez original. initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.
Comment télécharger des albums de musique gratuitement ? (conseils, guide pratique)

Comment télécharger des albums de musique gratuitement ? (conseils, guide pratique)

Télécharger gratuitement et facilement des albums de musique sur internet, c'est possible. si les offres illégales et les sites peu scrupuleux foisonnent, il existe tout de même des solutions pour se procurer des mp3 en illimité légalement. vous trouverez dans cet article des conseils et des sites internet qui vous le permettront en toute légalité et sans débourser un centime.
Biographie de Daddy Dj

Biographie de daddy dj

Vous vous souvenez peut-être de ce clip dessin animé où un père de famille laisse son fiston pour aller mixer en club.%%% ce sont deux hommes, david le roy et jean-christophe belval, qui se cachent derrière le pseudo de daddy dj, ce groupe de musique électronique qui a enflammé nos dance-floor au début des années 2000. qui sont-ils ? d'où viennent-ils ? que sont-ils devenus ?
Tout sur l'album "The Chronic 2001" de Dr. Dre : genèse, classement, titres

Tout sur l'album "the chronic 2001" de dr. dre : genèse, classement, titres

"the chronic 2001" est le deuxième album studio du rappeur américain dr. dre. il fait suite au phénoménal succès du précédent album "the chronic" qui fit découvrir le chanteur au grand public. avec des thèmes abordés volontairement provocateurs comme la drogue, la violence et le crime, "the chronic 2001" s'est extrêmement bien vendu dans le monde et a consolidé dr. dre comme l'un des chefs de file du hip-hop.