Samy Souied : biographie
Un homme est abattu Porte Maillot à Paris. C'en est fini de la carrière d'escroc notoire ; Samy Souied ne survivra pas aux balles meurtrières. Connu des services de police, depuis de longues années, ses ennemis ont mis un terme à ses affaires florissantes. Découvrez son portrait.
Premier pas
Samy Souied nait à Paris en 1964. Deux traits dominants apparaissent dès sa jeunesse ; il aime le jeu et l'escroquerie. Il aime également les chevaux, et les hippodromes. L'ami des chevaux de course Un de ses amis d'enfance n'est autre que le fils d'un célèbre et heureux propriétaire d'une prestigieuse écurie de course, l'écurie Szwarc. Samy Souied va rentrer dans l'équipe de l'écurie, et on notera rapidement des opérations suspectes, d'achats et de reventes de chevaux.
Sa carrière
Samy Souied a mis au point un nombre impressionnant d'arnaques. Parmi les nombreuses escroqueries, pour réussir à mettre au point l'arnaque des encarts publicitaires, qui lui ramènera plus de 50 millions d'€, en quelques mois... Des encarts publicitaires Avec la complicité d'un homme bien introduit dans le milieu de la police, Samy Souied vend des espaces publicitaires d'un journal interne à la Police et Gendarmerie, à un grand nombre d'hommes d'affaires. Ce qu'il leur promet en échange, les incite à donner généreusement. L'impunité totale en matière de stationnement dans Paris. À l'aide d'une vignette, les heureux donateurs seront exemptés de contraventions de stationnement dans la capitale. L'argument porte. Les millions affluent, jusqu'à ce qu'on se rende compte de l'arnaque.
Son action
À Paris, en pleine rue, ce 14 septembre 2010, Samy Souied marche rapidement vers son rendez-vous, dans un hôtel du quartier de la Porte Maillot.
Il est rentré la veille d'Israël et ne compte pas s'attarder en ville. Il sait ne pas y être en sécurité
Abattu en pleine rue
Il est un peu plus de 20h, lorsque surgit un scooter. L'homme assis à l'arrière ouvre le feu sur Sammy Souied. Il s'écroule et ne survivra pas à l'attaque.
Menée par des professionnels l'attaque a été rapide, un silencieux a été utilisé. Les meurtriers prennent la fuite et ne seront pas interpellés. La police concluera à un règlement de comptes entre truands.