Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Samy Naceri : biographie

Sami Naceri est un acteur français d’origine algérienne. Il s’est fait connaître surtout par son rôle de chauffeur de Taxi fou de vitesse dans Taxi 1, 2,3 et 4. Il a aussi joué dans Indigène pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur avec ses collègues. Sami est aussi réputé pour avoir eu beaucoup de problème avec la justice et d’être allé en prison.

Premiers pas

Sami est né le 2 juillet 1961 à Paris. Il a 6 frères et sœurs avec lesquels il vit dans une banlieue parisienne très modeste. L’un de ses frères est aussi acteur et a joué dans Banlieue 13. Il arrête l’école en 1977, à l’âge de 16 ans. Il devient par la suite peintre en bâtiment. Dès cette jeunesse, il commence à se droguer. A 20 ans, il a un accident de voiture qui lui vaut une cicatrice au visage qu’il gardera à vie. Il ne réussit pas grand-chose dans sa vie professionnelle. Il devient alors conducteur pendant un braquage. Cependant, il se fait arrêter par la police et écope de 4 ans de prison. Après cette période difficile, il décide de lancer dans la comédie, mais il a du mal à se faire un nom jusqu’au jour où il rencontre Luc Besson.

Sa carrière

Luc Besson lui donne alors le premier rôle dans son film Taxi. Celui-ci sera très populaire et réunira plus de 8 millions de spectateurs. A ce moment-là, Sami est nationalement connu. Il poursuit alors ce succès en tournant 3 autres épisodes de la série qui sont tout aussi réussis. Il continue sur sa lancée en jouant dans Indigène, film pour lequel il obtiendra une récompense au festival de Cannes en 2006. Mais cet évènement est le pic de sa carrière, car après cela il a plusieurs problèmes avec la justice. En effet, il sera tout d’abord condamné pour avoir renversé une policière en voiture et plus tard pour avoir volontairement blessé quelqu’un.

Son Oeuvre

Filmographie : Léon : 1994 Raï (1995)
Maintenant ou jamais (1996)
Bouge ! (1997)
Taxi (1998)
Une pour tous (1999)
Taxi 2 (2000)
Le Petit Poucet (2001)
Taxi 3 (2003)
Indigène (2006). Récompense : Prix d’interprétation masculine pour Indigène.

Articles de la même catégorie Cinéma

Sim : biographie

Sim : biographie

Sim, né simon jacques eugène berryer, était un acteur mais aussi un comique français. moins connu dans ces métiers il était également chanteur, écrivain et parolier. il participa à de très nombreuses émissions des grosses têtes de philippe bouvard sur rtl. en 1984, sim publia son autobiographie : "elle est chouette ma gueule".
Patrick Timsit : biographie

Patrick timsit : biographie

Patrick simon timsit est né le 15 juillet 1959 à alger. cet humoriste, qui devint rapidement acteur, a toujours autant de succès. essayons ensemble de retracer la vie, hors du commun, de cet homme aux multiples talents.
Nicolas Duvauchelle : biographie

Nicolas duvauchelle : biographie

Jeune acteur français du 21ème siècle, nicolas duvauchelle s'est construit une belle carrière cinématographique dans le genre dramatique avec une moyenne de deux films par an. à 30 ans, le comédien a déjà joué dans une vingtaine de films. il est né le 27 mars 1980 à paris,
Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.