Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sam Taylor Wood : biographie

Sam Taylor-Wood est une réalisatrice britannique, photographie, mais également une artiste conceptuelle. Cet article vous présentera ses débuts au sein d'une famille peu commune, mais également l'ascension de sa carrière et ses différents travaux jusqu'à sa situation actuelle.

Ses premiers pas

Samantha Taylor-Wood, également appelée Sam Taylor-Word, est née le 4 mars 1967 à Croydon en Angleterre. Sa mère fut une professeure de yoga et une astrologiste, quant à son père, un motard, il décéda alors que Sam n'avait que 9 ans. A l'âge de 16 ans, celle-ci s'inscrit à l'école d'art à Hasté avant de suivre les cours de l'université de Goldsmiths. Fraichement diplômée en 1990, cette dernière travailla comme barman et comme habilleuse au Royal Opera House.

L'ascension de sa carrière

Cette expérience dans le monde du théâtre la transforma alors et lui donna encore plus envie de travailler dans le monde de l'art. Elle commença alors à travailler dans le domaine de la photographie et du cinéma et apparut finalement dans son premier film "16mm" en 1993. De par ses multiples goûts artistiques, elle s'essaya à différents mélanges entre vidéo, danse, théâtre et musique. Son film le plus probant de ce cocktail d'arts est probablement "Killing Time" en 1994 qui reste un de ses plus grands succès. Elle engagea en effet quatre personnes qui mimaient alors la partition d'un opéra, parmi lesquelles se trouvaient des acteurs professionnels, mais également des célébrités comme Robert Downey Junior ou encore Elton John. Elle se fit également connaître en 1995 pour ses oeuvres photographiques telles que "Five Revolutionary Seconds" où elle créa une image panoramique en tournant son appareil photo autour d'une chambre pendant une certaine durée. L'image qui en résultait, bien que statique, prenait alors des qualités narratives.

Sa carrière dans les années 2000

Enfin plus récemment en 2004, elle réalisa pour la "National Portrait Gallery" un portrait vidéo de David Beckham dormant. Plus tard, en 2008, cette dernière réalisa un court-métrage intitulé "Love You More" écrit avec l'aide de Patrick Marber qui fut présenté au Festival de Cannes. Finalement, en 2009, elle acheta avec son mari Aaron Johnson une maison pour 13 millions d'euros à Primrose Hill à Londres où elle y vit et travaille toujours.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bruno Podalydès : biographie

Bruno podalydès : biographie

Frère du comédien à succès denis podalydès, bruno a su trouver lui aussi sa place dans le paysage cinématographique en s'imposant comme un réalisateur et scénariste particulièrement doué. pour chacune de ses réalisations, dont la plupart sont récompensées dans de nombreux festivals, il s'entoure d'un panel d'acteurs de renom qui lui sont fidèles.
Whit Bissell : biographie

Whit bissell : biographie

Whit bissell, de son vrai nom whitner nutting bissell, est un acteur américain né en 1909 à new york. il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment adrienne marden et jennifer raines. il mourut en 1996 en californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de parkinson.
Walter Salles : biographie

Walter salles : biographie

Né à rio de janeiro le 12/04/1956, walter salles est un réalisateur et producteur brésilien de renommée internationale. fils d'un banquier et diplomate brésilien, il passe son enfance entre les états-unis et la france avant de passer son adolescence au brésil.
Louis Malle : biographie

Louis malle : biographie

Il est né le 30 octobre 1932 à thumeries, france, décédé le 23 novembre 1995 à beverly hills, californie, etats-unis. ces films sont très réalistes et se font remarquer par leur contenu sentimental, émotionnel et style de simplicité. voici l'itinéraire biographique de ce grand réalisateur français pour en savoir plus. très tôt, il trouve sa vocation en accord avec sa famille qui lui a permis les études de cinématographie.