Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Hossein : biographie

Robert Hossein est un acteur, réalisateur et scénariste français. Robert Hossein est connu pour avoir déjà tourné avec Brigitte Bardot, Francis Huster etc... La plupart de son répertoire comporte des films poignants, dénonciateurs et éloquents, la comédie n'en fait pas partie.

Premiers pas

Né le 30 décembre 1927 à Paris, Robert Hossein est le fils d'un compositeur iranien, André Hossein, et d'une mère ukrainienne pianiste. Très tôt, Robert va se passionner pour le théâtre et va prendre même des cours auprès de René Simon notamment. A 19 ans il se fait remarquer dans la pièce "Les Voyous" et rencontre son premier succès.

Sa carrière

Robert Hossein va se diriger un temps vers la mise en scène avec "L'homme traqué" et "Docteur Jekyll et Mister Hyde". Il débute dans le cinéma seulement en 1958 dans "Le diable boîteux" où il ne tient qu'un rôle de figurant. Il joue ensuite dans "Du rififi chez les hommes" et donne enfin la réplique a des stars comme Brigitte Bardot avec "Le repos du guerrier" puis à Sophie Loren dans "Madame sans gêne". Robert devient réalisateur en 1955 avec son premier film "Les salauds vont en enfer". Après d'autres film il tourne dans "Angélique marquise des anges" en 1964 et prend le rôle principal du film. En 1967 il tourne "La musica" avec Marguerite Dumas. En 1970 il se lance dans le théâtre et prend en charge celui de Reims. Il lance quelques pièces au palais des congrès de Paris : "Notre Dame de Paris", "Danton et Robespierre". Il lance aussi la comédie musicale "Les Misérables" qui sera même représentée à Broadway. A côté de cela, Robert tourne toujours des films et varie énormément ses rôles: - "Prêtres interdits" (1973).
- "Vénus Beauté" (1999).

Son action

De 2000 à 2008, Robert Hossein va diriger le théâtre de Marigny de Paris, à côté de cela il va continuer à jouer des pièces de théâtre (comme celle d'Antigone) et partir en tourner en France pour les représenter. En 2007 il tourne dans "La disparue de Deauville", avec Sophie Marceau et en 2009 il joue avec Jean-Paul Belmondo dans "Un homme et son chien".

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film Podium

Analyse et critique du film podium

"podium" est une comédie française sortie sur les écrans en 2004 et réalisée par yann moix. adapté du roman éponyme, ce film est une merveille d'inventivité et d'originalité. avec un casting formidable à la tête duquel on retrouve l'excellent benoit pooelvorde, "podium" remporta un immense succès public et critique.
Arletty : biographie

Arletty : biographie

Areletty, de son vrai nom léonie bathiat, était une actrice française dont les deux plus grands succès furent "l'hôtel du nord" et "les enfants du paradis". elle jouera auprès des plus grands noms de l'époque, interprétera de nombreuses chansons et sera également très présente sur les scènes de théâtre.
Tout sur le film "Armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Tout sur le film "armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Le film "armageddon", sorti en salle en 1998, a été réalisé par l'américain michael bay. les personnages sont joués par bruce willis, ben affleck, liv tyler qui sont les principaux protagonistes de cette histoire où il est question de la survie d'une humanité menacée par la chute d'un astéroïde. le film a remporté un mtv movie awards dans la catégorie meilleure scène d'action.
Jean Gabin : biographie

Jean gabin : biographie

Ce 17 mai 1904 à paris, le cinéma français ne le savait pas encore, mais un grand homme naissait : jean alexis moncorgé, plus connu sous le nom de jean gabin. enfant de la balle, il est le dernier d'une fratrie de 6 enfants. jean gabin passe son enfance et son adolescence à la campagne chez sa sœur aînée madeleine, dans un petit village du val d'oise.