Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit. Finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. Elle entre en 1998, au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la Comédie-Française.

Ses premiers pas

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit, comme avocate, finalement, elle se réalise dans une de ses nombreuses passions : le théâtre. Elle entre au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis dès 1997, elle entre à la Comédie-Française. Elle quitte finalement la Comédie-Française pour mener une carrière plus libre et indépendante, dans divers registres.

Sa carrière

Elle débute au cinéma en 1997 dans "Une couleur café". Elle triomphe ensuite, en 2001 dans Chaos. En 2001, elle joue aussi dans "Loin "de Téchiné et dans "Comme un avion", un film de Marie France Pisier. En 2003, elle tourne dans "L'Outremangeur" et fait par la même occasion, la rencontre de son futur époux, Eric Cantona. En 2004, elle enchaîne les rôles dans "Ne quittez pas !" de Joffé ou pour Yasmine Kassari dans "L’Enfant endormi". Elle tourne également dans des thrillers d'espionnage avec en 2008 "Secret Défense" et en 2009 "Une affaire d'Etat". Son dernier film date de 2011, il s’agit de "La Ligne droite" de Wargnier. Elle incarne une sportive, ce qui lui permet de renouer avec une autre de ses passions : l'athlétisme, à haut niveau, dès son adolescence. Elle ne tourne pour autant pas, pendant tout ce temps, le dos au théâtre. En effet, elle a joué de grands classiques, comme "Antigone" en 1999, "Ruy Blas" en 2002, "Britannicus" en 2004, elle a aussi mis en en scène en 2009, la pièce "Face au paradis".

Son action

Ses rôles sont donc très divers, elle s’affiche tour à tour dans des comédies, drames, thrillers, films populaires ou indépendants. En 2002, elle obtient deux récompenses. - Le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Chaos" en 2002.
- Et un Molière pour son interprétation dans "Ruy Blas". Côté vie personnelle, en 2007, elle a épousé Cantona. En 2009, naît Emir, leur premier enfant. En 2009, tout comme d’autres actrices, comédiennes ou personnalités, elle pose seins nus pour encourager les femmes au dépistage du cancer du sein.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jacques Audiard : biographie

Jacques audiard : biographie

En une quinzaine d'années et 5 longs-métrages, jacques audiard aura su s'imposer comme le plus essentiel des cinéastes français. acclamé et récompensé à chaque film, le fils du scénariste michel audiard s'est spécialisé dans le film noir, révélant des acteurs tels que mathieu kassovitz ou tahar rahim. chacun de ses films fait désormais office d'évènement.
Hal Ashby : biographie

Hal ashby : biographie

Monteur et réalisateur multi-récompensé, hal ashby est principalement connu pour une poignée de films, au rang desquels harold et maude, en route pour la gloire, et bienvenue mister chance. décédé le 27 décembre 1988 d’un cancer du pancreas, ashby aura connu une carrière chaotique et excentrique, faite de hauts et de bas.
Film de série Z : présentation du genre et oeuvres majeures

Film de série z : présentation du genre et oeuvres majeures

Si tous les mauvais films ne sont pas des films de série z, c'est pourtant à ce genre totalement à part dans le monde du cinéma qu'on doit, depuis les années 1950 certaines des œuvres les plus célèbres pour leur mauvaise qualité. en effet, qu'ils soient d'horreur, de science-fiction, ou d'un autre registre, certains de ces films sont tellement mauvais qu'ils en deviennent cultes !
Analyse et critique du film "Attache-moi" d'Almodovar

Analyse et critique du film "attache-moi" d'almodovar

Réalisateur de 18 long-métrages depuis 1980, le cinéaste espagnol pedro almodovar connaît un immense succès critique et populaire à travers le monde. en 1990, almodovar sort son huitième film, "attache-moi !", avec dans les rôles principaux, les acteurs espagnols victoria abril et antonio banderas, alors jeune débutant. voici l'histoire de ce film et sa critique.