Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. Les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : Billy Elliot, de Stephen Daldry, « Bloody Sunday », de Paul Greengrass, « 28 jours plus tard », de Danny Boyle, Gosford Park, de Robert Altman, et « Orgueil et préjugés », de Joe Wright.

« Billy Elliot »

Le cinéma anglais commence remarquablement l'année 2000 avec la sortie du film « Billy Elliot », réalisé par Stephen Daldry, d'après un scénario de Lee Hall. L'histoire est celle de Billy Elliot, enfant de douze ans qui vit dans une ville minière du nord - est de l'Angleterre au début des années 80. Son père le pousse à devenir boxer professionnel, pour sortir la famille de la misère, mais Billy n'a qu'un rêve, devenir danseur. Le personnage de Billy Elliot est remarquablement interprété par Jamie Bell, alors que le rôle du père est joué par Gary Lewis. Le film a connu un immense succès dans les salles, ainsi que sous la plume des critiques.

Bloody Sunday

Bloody Sunday est un film historique sorti en 2002, et réalisé par Paul Greengrass. Le film relate les évènements réels qui se sont déroulés à Derry, en Irlande du Nord le dimanche 30 janvier 1972, lorsque des soldats britanniques ont tiré sur des manifestants irlandais. L'acteur principal, James Nesbitt est originaire d'Irlande du Nord, comme beaucoup de comédiens qui ont joué dans ce long métrage. Le film a rencontré un beau succès critique.

« Gosford Park » et « 28 jours plus tard »

« Gosford Park » est un film réalisé par Robert Altman, sorti en 2002 sur les écrans. Julian Fellowes a écrit le scénario de ce long métrage. L'intrigue évoque une partie de chasse dans une grande propriété anglaise, dans les années 30. Le maître de maison est soudainement assassiné, ce qui pousse ce petit monde bourgeois à mener sa propre enquête. Ce film a reçu un oscar et de nombreuses récompenses. « 28 jours plus tard » est un film réalisé par Danny Boyle et sorti en 2002. L'intrigue voit un homme Jim, se réveiller dans une ville où les habitants ont disparu. Cilian Murphy interprète le rôle de Jim et Naomie Harris joue le rôle de Séléna. Ce long métrage a obtenu un véritable succès dans les salles de cinéma.

« Orgueil et préjugés »

Le film « Orgueil et préjugés », réalisé par Joe Wright est sorti en 2005. C'est une adaptation du livre du même titre, écrit par Jane Austen, qui raconte une histoire d'amour compliquée entre deux jeunes gens. Ce long métrage a valu plusieurs récompenses à l'équipe du film.

Articles de la même catégorie Cinéma

James Robertson : biographie

James robertson : biographie

Acteur anglais à la stature imposante, james robertson justice était l'un de ces visages incontournables du cinéma britannique des années 1940-1960. principalement connu pour ses apparitions dans "les canons de navarone" et "chitty chitty bang bang", il était aussi l’interprète principal de la série des "toubib" et a eu, jusqu’à sa mort, une vie aventureuse et éclectique.
Analyse et critique du film South Park

Analyse et critique du film south park

Adaptation de la série south park, south park, le film sort en juin 1999, et provoque immédiatement un scandale de par sa vulgarité et son insolence. réalisé par trey parker et matt stone, les deux créateurs du show, le film séduit cependant par sa nature hybride, mi-comédie musicale mi-satire, et décroche même une nomination aux oscars pour l’une de ses chansons.
Maria Casares : biographie

Maria casares : biographie

Maria casares de son vrai nom maria victoria casares pérez est née le 21 novembre 1922 à la corogne. elle est une actrice de cinéma ainsi que de théâtre. maria est la fille de l'avocat et premier ministre santiago casares quiroga. elle a une demi-soeur, ester et un frère, enrique, adopté pendant la guerre civile. maria est morte le 22 novembre 1996 à alloue.