Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les paroles de "New Born" de Muse ?

Chanson de l'album Origin of Symmetry du groupe anglais Muse, New Born sort en 2001, et reste à ce jour l'une des chansons préférées du groupe sur cet album. Souvent altéré lors des prestations scéniques du groupe, le morceau met en avant la face expérimentale de Muse, et est notamment apparue dans le film français "Haute tension".

Genèse

L'une des chansons favorites du groupe de par son aspect moins traditionnel et plus expérimental qu'à l'accoutumée, New Born est composée selon la technique des arpèges, souvent utilisée par Muse. Interprétée sur scène, la chanson se voit souvent modifiée et rallongée par le groupe, qui n'hésite pas alors à lui improviser une nouvelle introduction, une fin différente, ou des passages inspirés d'autres morceaux ou groupes célèbres (Rage Against The Machine, par exemple). Selon Muse, New Born traite de la peur de la technologie et de la vitesse à laquelle cette dernière se développe, laissant l'enveloppe corporelle humaine vide et inutile dans un monde où tout se virtualise et devient numérique. Après avoir été choisie par Alexandre Aja pour son métrage Haute tension en 2003, la chanson a connu un regain de popularité notable au sein du grand public.

Paroles

Link it to the world
Link it to yourself
Stretch it like a birth squeeze
The love for what you hide
For bitterness inside
Is growing like the new born
When you've seen, seen too much
Too young, young
Soulless is everywhere Hopeless time to roam
The distance to your home
Fades away to nowhere
How much are you worth ?
You can't come down to earth
You're swelling up
You're unstoppable
Cos you've seen
Seen too much
And too young
Young
Soulless is everywhere
Destroy the spineless
Show me it's real
Wasting our last chance
To come away
Just break a silence
Cause i'm drifting away
Away from you Yeah link it to the world
Link it to yourself
Stretch it like it's a birth squeeze
And the love for what you hide
And the bitterness inside
Is growing like the new born
When you've seen, seen too much
Too young, young
Soulless is everywhere
Destroy the spineless
Show me it's real
Wasting our last chance
To come away
Just break a silence
Cause i'm drifting away
Away from you
Oooohhhhaaaaaahhhhh.

Articles de la même catégorie Musique

Comment suivre un stage de chant et à quel prix ?

Comment suivre un stage de chant et à quel prix ?

Fan de chant ou juste envie de vous divertir ? amateur, professionnel ou débutant ? vous vous intéressez au chant ? c’est devenu votre passion ou vous en avez fait votre métier ? voici pour vous une sélection de sites qui vous proposent des stages de chant à domicile ou en vacances. vous trouverez peut-être la formule qui vous correspondra sans aucun doute.
Découvrir le jazz beebop

Découvrir le jazz beebop

Le mouvement bebop commence à partir de la seconde guerre mondiale. ce courant de jazz succéda au swing et s'inscrit dans un mouvement de contestation (en musique) de la part de jeunes musiciens noirs. le be bop demande beaucoup de rigueur et une technique impeccable. c'est une musique qui suscitera de nombreuses créations et verra l'abandon de la danse de couple.
The Sex Pistols : biographie

The sex pistols : biographie

The sex pistols est un groupe de la scène punk londonienne qui s'est formé en 1975. a l'origine, il était composé de johnny rotten (chant), steve jones (guitare), paul cook (batterie) et glen matlock (basse), qui sera remplacé par sid vicious en 1977. ils n'ont enregistré qu'un album. un film retraçant leur histoire a également été tourné. il est nommé "the great rock'n'roll swindle"
Charles Mingus : biographie

Charles mingus : biographie

Charles mingus, plus connu sous le surnom de charlie mingus à été un des plus grands musiciens de jazz du xxème siècle. connu pour être un des meilleurs bassistes, il était également un tromboniste et un pianiste renommé. son inspiration musicale puisée dans la musique religieuse et ses qualités d'instrumentiste lui ont permis de jouer avec les plus légendaires" jazzmen ".