Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pink Floyd : biographie

Voici la biographie d'un groupe de rock connu dans le monde entier, pour sa musique et pour l'originalité de leurs concerts. Malgré des débuts difficiles, le groupe est devenu l'une des formations des plus célèbres.

Une début prometteur

Pink Floyd a été créé en 1964 par Syd Barret. Dans les années 1960, le groupe connaît un succès modeste, mais devient l'un des groupes underground londoniens les plus populaires. Le comportement instable de Syd Barret lui vaut son exclusion du groupe en 1968 et il est remplacé par David Gilmour.
Le groupe est composé à partir de 1968 de David Gilmour qui est auteur-compositeur, chanteur et guitariste, Nick Masson qui est batteur et percussionniste, Roger Waters qui est auteur-compositeur, bassiste, chanteur, guitariste et Richard Wright qui est auteur, claviériste et également chanteur du groupe.
Roger Waters devient progressivement le meneur du groupe, il compose la plupart des musiques et signe toutes les paroles à partir de 1972.

Pink Floyd, un groupe qui devient légendaire

C'est à partir de 1973 que Pink Floyd devient mondialement célèbre grâce à la sortie de l'album "The dark side of the moon". Celui-ci est l'album le plus vendu de tous les temps. En 1975, ils sortent l'album "Wish you were here". En 1977, ils sortent l'album "Animals". En 1979, après la sortie de l'album "The wall", celui-ci donne naissance à un film connu sous le même nom.
En 1980, Richard Wright est exclu du groupe par Roger Waters et celui-ci prend complètement le contrôle du groupe. En 1983, le groupe sort l'album "The final cut" qui est exclusivement composé par Roger Waters et en 1985, il annonce la fin du groupe. David Gilmour et Nick Masson réintègrent Rick Wright et ensemble, ils sortent un nouvel album "A momentary lapse of reason" en 1987, un autre en 1994 "The division bell". Ils recommencent même à rejouer sur scène, après un long moment d'absence.
En 2000, ils reforment le groupe pour quelques occasions et en 2005, ils forment une dernière fois le groupe pour un unique concert live à Londres. Syd Barret est décédé le 7 juillet 2006 et Richard Wrigth, le 15 septembre 2008.

Pink Floyd, simplement

Pink Floyd est connu à travers le monde entier pour leur musique rock et psychédélique. Ils ont vendu des centaines de millions d'albums à travers le monde et leur concert était réputé pour être vraiment spectaculaire et original pour l'époque. De plus, le film "The Wall" retrace leurs plus grands tubes dans une histoire époustouflante. Vous pourrez trouver "The Wall" en DVD chez tous les marchands de disques. Pink Floyd est et il restera l'un des groupes les plus connus et l'un des plus mythiques de tous les temps.

Articles de la même catégorie Musique

Basement Jaxx : biographie

Basement jaxx : biographie

Composé de simon ratcliffe et de felix buxton, basement jaxx est un groupe de musique électronique anglais originaire de brixton, banlieue ouvrière située au sud de londres. les deux compères amateurs de thé se sont rencontrés sur une péniche au cours d'une fête. les influences de ratcliffe sont à chercher du côté du funk tandis que buxton était un amateur de chicago house.
Alain Bashung : biographie

Alain bashung : biographie

Alain bashung est né le 1er décembre 1947 à paris d'une mère ouvrière et d'un père algérien kabyle qu'il ne connaîtra jamais. il est une star de la chanson française et l'un des meilleurs chanteurs de rock en france. c'est une légende et c'est un artiste le plus exceptionnel de cette génération. qui ne connait pas au moins un titre d'alain bashung ?
Richard Hell : biographie

Richard hell : biographie

Né le 2 octobre 1949, richard hell (de son vrai nom richard meyers) est un compositeur, chanteur et bassiste américain qui a grandement influencé le milieu punk. il a notamment été le leader du groupe punk richard hell & the voidoids. il est également écrivain et poète.
Album "Bricolage" du groupe Amon Tobin : où l'acheter et à quel prix ?

Album "bricolage" du groupe amon tobin : où l'acheter et à quel prix ?

Amon tobin qui porte le vrai nom de amon adonai santos de araujo tobin est un dj brésilien. l'album "bricolage" est son deuxième album sorti en 1997. cet album est composé d'une multitude de sons expérimentaux. on y rencontre des sonorités jazz mélées à la drum'n'bass. on peut l'acheter à des prix très convenables sur quelques sites.