Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Carles : biographie

Pierre Carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. Les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. Plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. Sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'Le Plan B' de nos jours. Nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.

Son passé

Ce journaliste et réalisateur français célèbre est né le 2 avril en 1962. Après avoir étudié à l'IUT de Gradignian (Université de Bordeaux), il obtient en 1988 son diplôme de journaliste-reporter d’images et il entre l'année suivante à la Télé Lyon Métropole. Cependant, cet emploi ne durera pas longtemps, car il est renvoyé après quatre jours pour des moqueries sur un patron dans un de ses sujets.
Après ce début peu laborieux, il se met à travailler en tant que pigiste pour l'émission "L’Assiette anglaise et Tranches de cake" sur la chaîne Antenne 2. Peu de temps après, il tient une chronique dans "Ciel, mon mardi" sur TF1. Au début des années 1990, il est viré de la chaîne de télévision pour avoir mis en boîte deux animateurs célèbres de la chaîne française TF1.

Sa carrière

En 1992, il se fait connaître par un reportage sur une fausse interview du dictateur Fidel Castro. Pierre réalise par la suite un documentaire pour Canal + nommé "Pas vu à la télé" dans lequel il va questionner plusieurs vedettes de la télévision française afin de leur demander pourquoi ils ne s'interrogent jamais ou presque jamais sur les connivences entre les journalistes et les politiques. Cependant, ce reportage est finalement censuré par Canal + pour des raisons peu connues.
Pour poursuivre ce projet, il filme "Pas vu, pas pris" dans lequel il montre pourquoi et comment son reportage a été censuré et ce film sort au cinéma. Par la suite, il réalise un film appelé "Enfin pris" sur le monde télévisuel.
Son dernier film "Fin de concession" qui sort en 2010, est un film qui reprend le même univers politico-médiatique que ces précédents films.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. des sites internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
Didier Bénureau : biographie

Didier bénureau : biographie

Didier bénureau est un homme à multiples facettes, tour à tour humoriste, acteur ou encore chroniqueur radio. il débute sa carrière au petit théâtre de bouvard. c'est d'ailleurs en tant qu'humoriste qu'il est surtout connu du grand public. sa carrière cinématographique, plus discrète, est essentiellement ponctuée de seconds rôles.
Aure Atika : biographie

Aure atika : biographie

Actrice française, aure atika est une née le 12 juillet 1970 à monte estoril au portugal d'une mère marocaine (ode atika bitton) et d'un père français (michel fournier). elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.
Robert Aldrich : biographie

Robert aldrich : biographie

Robert aldrich, réalisateur américain d'après-guerre particulièrement apprécié en europe, est un cinéaste renommé qui a néanmoins connu une carrière en dents de scie. bon nombre de ses films, westerns, films noirs et films sur le sport, marqués par un esthétisme de la violence, sont aujourd'hui devenus des références.