Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Lawford : biographie

Peter Lawford est un acteur et réalisateur britannique qui a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière aux États-Unis. Il est reconnu pour ses talents d’acteurs, mais aussi pour ses talents de séducteurs. Peter Lawford était marié à la sœur de J.K. Kennedy.

Premiers pas

Peter Sydney Ernest Aylen Lawford est né le 7 septembre 1927 à Londres. Il a vécu la plupart du temps en France. Sa famille s’installe aux États-Unis, vu que ses parents n’étaient pas mariés à la naissance de Peter Lawford.
Il joue dans son tout premier film alors qu’il est tout juste âgé de quatre ans. C’était dans «Poor old Bill» de Monty Banks. En 1938, Peter Lawford joue dans son premier film made in America dans «Lord Jeff» de Sam Wood.

Sa carrière

Peter Lawford a joué dans les films «Le fils de Lassie» en 1945, «La folle ingénue» en 1946, «La belle imprudente» en 1948, «Une femme qui s’affiche» en 1954, «La mort frappe trois fois» en 1964, «Fantasy island» en 1977.
Lawford a fait des apparitions dans des séries télévisées dont «Les mystères de l’Ouest», «Ma sorcière bien aimée» et «La croisière s’amuse».
Le comédien s’est fait aussi producteur pour «Johnny cool» en 1963, «Billie» en 1965, «Salt and Pepper» en 1968 et «One more time» en 1970 et réalisateur dans «Doris comédie» en 1972. Il a joué dans environ une centaine de films.

Son action

En 1954, il épousa Patricia Kennedy, la sœur de J.F. Kennedy. Ils eurent quatre enfants. Il participa grandement dans la campagne présidentielle de 1960 de son beau-frère. Peter Lawford divorce d’elle en 1966 et se remarie avec May Rowan. Leur mariage prend fin en 1975. Il s’envole ensuite en troisième noce avec Deborah Gould et divorce en 1977. En 1984, Peter Lawford fond un foyer avec Patricia Seaton. Peter Lawford succombe à un arrêt cardiaque des suites d’une maladie du foie et des reins le 24 décembre 1984 à Los Angeles après avoir travaillé sur son dernier film «Where is Parsifal». Ses cendres ont été répandues dans l’Océan Pacifique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Gloria Swanson : biographie

Gloria swanson : biographie

Gloria swanson était une actrice américaine, née en 1899, le 27 mars. elle était l’actrice et le modèle le plus connu pendant l’époque du cinéma muet (films silencieux). cependant, sa popularité a diminué pendant les années 30, suite à des problèmes personnels. aujourd’hui, elle est connue grâce à son rôle de norma desmond, dans le film sunset boulevard, de billy wilder (boulevard du crépuscule, 1950).
Analyse et critique du film "La voix des morts"

Analyse et critique du film "la voix des morts"

Sorti en france en 2005, le film "la voix des morts", réalisé par le canadien geoffrey sax et michael keaton comme tête d'affiche, est un thriller fantastique à l’ambiance très angoissante. si vous êtes adeptes de sensations fortes, ce film est fait pour vous.
Marcel Carné : biographie

Marcel carné : biographie

Marcel carné est un réalisateur d'origine française. il est né à clamart (hauts-de-seine) le 18 août 1906. il est décédé le 31 octobre 1996 à 90 ans. son corps repose au cimetière saint-vincent à paris. carné, fort attiré par le monde du music-hall et du cinéma depuis l'enfance a d'abord fait des études en photographie avant de s'attaquer à la réalisation de film.
Nick Castle : biographie

Nick castle : biographie

Acteur, scénariste et réalisateur assez peu connu du grand public, nick castle est néanmoins l’une des forces créatrices importantes du début des années 80. ami proche de john carpenter, castle est notamment passé à la postérité pour avoir incarné le sinistre mike myers d’halloween, et réalisé des films comme denis la malice ou starfighter.