Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pavel Lounguine : biographie

Pavel Lounguine est un réalisateur et scénariste russe. Il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. Son premier succès est Taxi Blue sorti en 1990, il a été primé. Il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la Russie. En 2009 il sort son nouveau film : Tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la Russie.

Premiers pas

Pavel Lounguine est né en Russie le 12 juillet 1949. Son père est alors scénariste et sa mère traductrice. De longues études : Pavel Lounguine étudie de 1965 à 1971. Tout d'abord, il s'intéresse aux mathématiques puis il se lance dans des études de linguistique à l'université de Moscou.
En 1973, il se lance dans une école de cinéma où il sera formé en tant que scénariste.

Sa carrière

Une carrière remarquable : Il travaille tout d'abord sur quelques scripts de films. Avant d'être le scénariste de longs métrages comme Nepobedimyi en 1983.
C'est grâce à Marin Karmitz, un français que Pavel Lounguine réalise son premier film, Taxi Blue en 1990 qui sera très bien accueilli par la critique. Ses films touchent, comme Luna Park en 1992 qui reprend le thème d’antisémitisme. Il enchaîne alors les films, Ligne de Vie en 1996, La Noce en 2000, Un nouveau Russe en 2002, Familles à vendre en 2005 et Lîle en 2006.
Son dernier film est Tsar, sortit en 2009. Il revient sur l'histoire de la Russie et sur la censure omniprésente lors de l'URSS. Les films de Louguine Pavel s'intéressent régulièrement à son pays, la Russie. Il y raconte les changements et les transformations qu'a connu l'ex URSS. Ces films permettent aux téléspectateurs d'avoir un regard nouveau sur la Russie.

Son action

De nombreuses fois primé : Pavel Lounguine remporte le prix de la mise en scène au Festival de Canne pour son film Taxi Blue en 1990.
En 2000, le film la Noce reçoit une mention spéciale à Cannes. A Moscou, le film l'Île sorti en 2006 reçoit l'Aigle d'Or. Il recevra les éloges de la classe religieuse.
En 2010, le film Tsar est nominé à Cannes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Mario Bava : biographie

Mario bava : biographie

Considéré comme l'un des maîtres de l'épouvante du cinéma italien des années 60 et 70, mario bava a signé quelques classiques du genre comme "le masque du démon", "six femmes pour l'assassin" ou encore "la baie sanglante". au-delà de ses activités de metteur en scène, il fut également un directeur de la photographie talentueux, un directeur artistique et un expert en effets spéciaux.
Joe Dante : biographie

Joe dante : biographie

Savoureux mélange d'humour et de science-fiction, la filmographie de joe dante alterne le bon ("gremlins") et le moins bon ("explorers"), la faute à de nombreux désaccords artistiques au cours de sa carrière.
Biographie de Rex Lee

Biographie de rex lee

Connu des téléspectateurs pour son rôle de lloyd lee dans la série câblée « entourage », rex lee est un acteur américain flamboyant ayant fait ses débuts au milieu des années 90. retour sur le parcours d’un passionné de télévision, qui est passé d’un emploi d’assistant derrière la caméra à un poste d’assistant sur le petit écran.